Grease : Dévoilement de la distribution

Qui sera qui?

grease_bv-72 ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est au Collège de Montréal que nous avons assisté au dévoilement de la distribution de la comédie musicale Grease, présentée dans le cadre du Festival Juste pour rire. De petits nouveaux s’ajoutent alors que d’autres ont déjà pris part à Sister Act (Rock n’ Nonne) et à Hairspray, présentées en 2014 et en 2013.

C’est dans une ambiance de fête que le nouveau metteur en scène, Andrew Shaver, a présenté l’équipe qui a interprété les chansons Summer Nights et You’re The One That I Want. Alors que nous savions déjà qu’Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillé camperaient les rôles principaux de Sandy et Danny Zuko, nous avons eu de belles surprises quand les noms des autres artistes ont été annoncés. On parle donc de Normand Brathwaite (Vince Fontaine), Gardy Fury (Teen Angel), Bryan Audet (Roger), Mathieu Lorain Dignard (Sonny LaTierri) et Maxime-Olivier Potvin (Doody) que l’on a pu voir antérieurement sur la scène du Théâtre St-Denis 1 dans d’autres productions musicales alors mises en scène par Denise Filiautrault, maintenant conseillère artistique. Nous retrouverons également des artistes ayant été concurrents à l’émission La Voix, Philippe Touzel (Kenickie) et Éléonore Lagacé (Patty Simcox) ainsi que le grand gagnant de Star Académie 2012, Jean-Marc Couture (Johnny Casino). Seront aussi sur scène Isabelle Giroux (Marty), Joëlle Lanctôt (Betty Rizzo), Monik Vincent (Miss Lynch), Jade Bruneau (Cha-Cha), Marie-Ève Perron (Jan), Gabrielle Fontaine (Frenchy) et Dominic Saint-Laurent (Eugene).

grease_bv-144

J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec certains d’entre eux, alors j’en ai profité pour leur demander s’ils étaient plutôt du type turbulent ou bon enfant lorsqu’ils étaient à l’école. J’ai eu droit à toutes sortes de réponses. C’est sans grande surprise que j’ai appris qu’Annie Villeneuve était plutôt sage. D’ailleurs, elle aimait beaucoup s’exercer à écrire au tableau et enseigner à sa petite sœur Lisa. « Je rêvais d’être enseignante! » La réponse de Jason Roy-Léveillé fut spontanée. « D’après toi? », me lança-t-il dans un grand éclat de rire pour ensuite admettre qu’il était turbulent. Bien qu’il aimait faire rire, il restait tout de même respectueux. « À la première journée d’école, la cloche sonne et je suis en retard. Je partais à courir et je glissais dans la classe comme un joueur de baseball. Là, la prof me disait : ‘Tu vas t’asseoir en avant.’ J’étais déjà dans le trouble pour le reste de l’année. Sinon j’étais quand même… Non c’est pas vrai, j’étais pas vraiment un bon étudiant. » Comme beaucoup d’entre nous, je connais Normand Brathwaite comme étant un homme énergique doté d’un bon sens de l’humour, mais il m’a appris qu’au secondaire, il était bon enfant. « J’étais très, très tranquille. Très studieux, même! » En ce qui concerne Jean-Marc Couture, il dit se situer entre les deux. « J’étais un bon élève à l’école, mais je jouais de la musique. Je n’étais pas un mauvais garçon, je me tenais avec tout le monde. Des fois on faisait des mauvais coups aussi, mais rien de bien grave. On était une bonne gang quand même. » Bryan Audet quant à lui était très bon enfant, mais il aimait beaucoup rire. « Je sile quand je ris, ce n’est pas un rire charmant, charmant. Ça, c’est quand je me retiens. Quand je ne me retiens pas, je ris comme une fille. » Il ajoute qu’il ne pense pas avoir nui à ses professeurs, mais qu’il n’aidait pas à ramener l’ordre dans une classe.

grease_bv-162

Pour sa part, Éléonore Lagacé affirme être turbulente, mais seulement avec les profs qui le méritent. « En général, je suis une élève assez respectueuse. Par contre, je ne faisais pas tout le temps mes devoirs, je n’aimais pas ça. J’étais bonne pour me mettre dans le trouble, mais aussi pour m’en sortir, alors tout est bien qui finit bien. »

La première aura lieu le 17 juin et déjà, on annonce l’ajout de 10 représentations supplémentaires. De plus, 25 000 billets ont trouvé preneur, un véritable record dans l’histoire des comédies musicales de Juste pour rire. Pour vous plonger dans la magie des années 1970, danser au son des grands succès tels que Hopelessly Devoted To You, Grease et Sandy et assister à un spectacle qui vous enchantera, n’hésitez pas à vous procurer votre billet dès maintenant au www.hahaha.com.

Crédit photo : © Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...