Première de Grease

La comédie musicale de l’été

IMG_1748

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’était soir de Première lundi au Théâtre Saint-Denis. Présenté dans le cadre du 33e Festival Juste pour rire, la nouvelle mouture québécoise de Grease formée de dix-sept artistes talentueux accueillait les médias et le public. Ils attendaient impatiemment l’occasion de revisiter l’histoire d’amour de Sandy Olssen (Annie Villeneuve) et Danny Zucco (Jason Roy Léveillée) entourés de leurs amis les T-Birds et les Pink Ladies de Rydell High School.

Mise en scène par Andrew Shaver (et Denise Filiatrault,à titre de conseillère artistique), cette comédie musicale inspirée du film culte Grease présente les chansons originales en anglais, tout en proposant plusieurs pièces en français et même quelques chansons dans les deux langues. Tout se déroule dans un décor amovible de casiers d’école, de « diner » et d’estrades.

IMG_1782

Faisant aussi partie de la distribution : Jean-Marc CoutureJohnny Casino, Bryan Audet, Mathieu Lorain Dignard et Philippe Touzel qui forment les membres de bande de T-Birds et les Pink Ladies incarnées par Joëlle Lanctôt (la rebelle Rizzo), Gabrielle Fontaine (la colorée Frenchy), Isabelle Giroux (Marty) et Éléonore Lagacé (la parfaite Patty Simcox). Sans oublier Gardy Fury qui campe le rôle de l’ange-gardien, un numéro de production très impressionnant à la hauteur de son talent et Normand Brathwaite dans le rôle de Vince Fontaine. Mention aussi pour les chorégraphies d’Annie St-Pierre, le décor et les costumes de James Lavoie ainsi que la direction musicale de Guillaume St-Laurent.

La version québécoise de Grease a déjà établi un record de vente de billets avant même cette première représentation (plus de 40 000 billets ont déjà été vendus). L’événement musical de l’été sera au Théâtre Saint-Denis du 24 au 27 juin 2015, du 2 au 31 juillet et du 1er, 6, 7 et 8 août 2015. Réservez vos billets pour Grease dès maintenant sur Hahaha.com et laissez-vous transporter dans les années 60 et retomber à l’adolescence le temps d’une soirée. Projections, acrobaties et effets scénographiques permettent à cette superproduction d’en mettre plein la vue et les oreilles!

IMG_1631

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...