Grand Prix de Fomule 1 à Montréal

Hamilton sans surprises

PASDETAG-08469

 ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Par Loïc Lepage

Lewis Hamilton s’est imposé devant son coéquipier Nico Roseberg ce week-end lors d’une course maîtrisée de bout en bout sur le circuit Gilles-Villeneuve. L’écurie Mercedes profite de son duo de pilotes pour s’échapper, définitivement, en tête du Championnat du Monde des constructeurs de la F1, avec notamment une 6e victoire sur les sept premiers événements de l’année.

Ferrari, qui a fait illusion sur les deux dernières courses, notamment celle de Monaco avec une victoire de Sebastian Vettel, n’est même pas monté sur le podium. Malgré une superbe remontée de la 18e place à la 5e du quadruple champion du monde, car dans le même temps Kimi Räikkönnen commit une erreur qui l’a empêché de conserver sa 3e place acquise en qualification.

PASDETAG-08428

Un week-end de F1 sans surprises, ni accident, sur l’Île Notre-Dame, mais teinté de magie et de glamour comme seule cette compétition internationale est capable de produire. Une parenthèse enchantée qui se répète depuis 1978, et pour laquelle cette année encore nous vous avons plongés.

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...