IMG_2002

Hommage à Gerry aux Francos

Gerry Boulet : Toujours vivant

IMG_1912

©Renaud Vinet-Houle/MatTv.ca

 Par Isabelle Dominique Kroeh

Le spectacle À grand coups d’amour pour Gerry : 25 ans plus tard présenté dans le cadre des FrancoFolies de Montréal a attiré une foule impressionnante. Le chanteur qui nous a quitté beaucoup trop vite après suite à un cancer était toujours vivant sur la Scène Bell de la place des Festivals. Des personnes de tous les âges se sont données rendez-vous pour honorer sa mémoire et se laisser aller sur aux rythmes de ses succès.

IMG_2139

Avec l’amour comme fil conducteur, une douzaine d’artistes sont montés sur les planches pour interpréter différents classiques du célèbre rocker.  Daniel Boucher, Isabelle Boulay, Brigitte Boisjoli, Betty Bonifassi, Martha Wainwright, Alexandre Désilets, Alex Nevsky, Lucien Francœur, Rémi Chassé, Olivier Langevin, Fred Fortin, Antoine Gratton et Daniel Boucher ont eu beaucoup de plaisir à faire un survol de son répertoire époustouflant.

IMG_2111

Daniel Boucher, Antoine Gratton et Rémi Chassé ont débuté les festivités avec la pièce Toujours vivant, installant merveilleusement bien le ton de la soirée. Isabelle Boulay a interprété Un beau grand bateau et Martha Wainwright a chanté Ayoye. Puis, d’autres pièces marquantes fûrent également présentées dont Seulement qu’une aventure, Chu un rocker, Câline de blues, Les yeux du cœur et La femme en or.

Emporté par le cancer au jeune âge de 44 ans, Gerry Boulet est parti beaucoup trop tôt mais grâce à sa musique et à son grand coeur, il reste toujours vivant dans le coeur de bien des québécois.

©Renaud Vinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...