Geneviève Côté au Lion D’or

LA parodie burlesque de l’été

IMG_9324

 ©Renaud Vinet-Houle/MatTv.ca 

Par Isabelle Roy

Vendredi soir, le Lion D’or accueillait une tornade d’intensité humoristique! L’équipe de MatTv.ca s’est joint à la grande et sympathique famille de Geneviève Côté. C’est l’humoriste Alexandre Roy, qui roule sa bosse depuis déjà quelques années et qui ajoute à son mérite le prix du Nez D’or au Grand rire de Québec, qui a préparé l’assistance à une soirée haute en intensité .

Alors qu’Alex s’amusait, il semblait vouloir respectueusement couvrir le temps accordé à son rafraîchissant numéro. Par contre, le public, lui , l’encourageait à poursuivre sa lancé! Son talent et son aisance ont su soulever les rires . Il nous a fait découvrir habilement son expérience et je dois avouer qu’il semble en connaître un peu trop sur les femmes, grâce à sa douce moitié, car il nous a démasqué lors de certains moments intimes au… féminin.

Un choix judicieux pour une première partie de taille. Sera-t-il de l’édition 2014 du Festival Juste pour rire? Nous lui souhaitons! Voici quelques endroits où retrouver Alex Roy à l’œuvre: Resto-Pub Balthazar, au Centropolis de Laval, et dans le cadre du Zoofest; Trop complices les 13-15-18 & 23 juillet prochains.

IMG_9267

Il ne s’agissait pas seulement d’un stand-up habituel pour la talentueuse humoriste-parodiste Geneviève Côté , car c’était son anniversaire! Celui-ci à été chaudement souligné par tout l’amour qui l’entoure . Je peux vous assurer qu’elle nous a bien rendu ce geste. Si vous pensez qu’il faut ‘être imposante pour avoir une voix explosive …Vous faites erreur! Si petite mais si dominante vocalement; je lui tire mon chapeau et ce n’est pas par hasard que l’ensemble de sa prestation nous projette dans l’univers de La Voix. L’humoriste, qui n’a malheureusement pas trouvé sa place dans l’aventure de cette téléréalité, a par contre remporté le prix qui lui revient sur cette scène .

C’est tout de même complexe de vous livrer textuellement une chronique sur un stand-up … J’aimerais réellement vous faire vivre et découvrir cette artiste, mais je risque de brûler les punchs et de vous faire passer à côté de rires que vous pourriez facilement libérer lors de votre assistance.

Geneviève est énergique, passionnée, drôle et maîtrise son terrain de jeux. Changement de costume , de personnage , de voix; elle se transforme au gré des numéros. Si vous avez la chance d’être son public d’un soir, nous vous suggérons de demeurer attentifs lors des vidéos diffusés pendant la soirée; vous apprécierez le temps qu’elle alloue à ses changements de rôles. Je ne sais pas si elle a un dédoublement de personnalité ou si elle est une caméléon, mais lorsque Geneviève nous présente les artistes de son univers – tels que René Simard, André Sauvé, Céline Dion, Ginette Reno et j’en passe – elle le fait d’une façon totalement brillante.

IMG_9541

En plus de ses talents vocaux, elle possède une bouche qui est aussi un instrument de musique à faire rougir David Gilmour du groupe Pink Floyd .

Unique, Geneviève Côté réussit à nous déjouer et je crois bel et bien qu’elle est tombée dans une sorte de marmite de boisson énergisante étant enfant! Merci pour cette belle soirée. Ne la manquez pas sur la scène Loto-Québec dans le cadre du festival Juste pour rire avec Julien Tremblay les 16-17-18 juillet prochain.

P.S: Prenez garde lorsqu’elle porte un masque…

©Renaud Vinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...