Free happy woman on beach enjoying nature. Natural beauty girl outdoor in freedom enjoyment concept. Mixed race Caucasian Asian girl posing on travel vacation holidays in dress.

Garder ses cheveux éclatants…

… tout au long de l’été!

Free happy woman on beach enjoying nature. Natural beauty girl outdoor in freedom enjoyment concept. Mixed race Caucasian Asian girl posing on travel vacation holidays in dress.

© Livingwellmom

Par : Vicky G. Desrochers

L’été, ce qu’on adore peut malheureusement être aussi une source de mécontentement; farfelu comme idée? Pas tant que ça, car lorsqu’on y réfléchit, le soleil, l’humidité, la chaleur, le chlore, l’eau salée, le vent et même la pluie sont des facteurs auxquels nous sommes soumis, mais qui ne font pas tous bon ménage avec notre chevelure! Voici donc quelques astuces pour s’assurer une tignasse extraordinaire, peu importe les conditions météorologiques!

Préalablement

Avant même de s’exposer au soleil ou de prévoir partir passer quelques jours au bord de la plage, on peut débuter un traitement pour s’assurer de bien préparer et nourrir les cheveux afin que ceux-ci, qui feront face à des conditions pas mal plus extrêmes que dans le confort de notre foyer, puissent garder leur éclat tout au long des vacances! Pour ce faire, il faut procéder à une hydratation intense du cheveu, en lui offrant des masques d’huile! Une fois absorbée, l’huile permettra aux cheveux d’être nourris, ce qui les rendra soyeux, même lors de l’exposition aux différents facteurs agressants! Le traitement en tant que tel est fortement recommandé pour les cheveux colorés, mais aussi pour ceux qui n’ont jamais été colorés, car évidemment, la coloration (et/ou décoloration) du cheveu lui confère une fragilité que le cheveu naturel n’a pas. On peut donc se procurer en magasin différentes huiles pour les cheveux ou tout simplement des masques nourrissants! Sinon, on peut toujours prendre un rendez-vous en salon pour un soin à la kératine; l’important est simplement de s’offrir un moment pour procéder à cette préparation pour ne point regretter le dur retour à la réalité!

beautifullyalive

© Beautifullyalive

Pendant

Ça y est! Les vacances sont enfin arrivées! Il est maintenant temps de sortir passer du temps au grand air! Attention : le traitement des masques ou de l’huile était bon en préparation, mais ce n’est pas le cas en ce qui concerne l’exposition en soi! Il ne faut certes pas sortir de la maison aller se prélasser sous les chauds rayons du soleil en ayant de l’huile dans nos cheveux, car l’huile, comme lors de la cuisson, pourrait faire griller les poils capillaires! Il faut donc privilégier des masques hydratants sans huile. On peut évidemment toujours se munir d’un chapeau, ce qui aidera non seulement le cuir chevelu, mais aussi le reste des cheveux, car ils seront sous une protection des rayons! Sinon, on retrouve sur le marché des protections solaires capillaires, qui agissent comme un écran solaire pour le corps! Il ne faut juste pas oublier d’en appliquer régulièrement, pareil comme la crème solaire!

Young Woman in Swimming Pool Smiling

© Essence

Après

L’été, c’est un bon moment pour donner une pause à nos cheveux (pour d’autres astuces capillaires estivales, cliquez ici!), alors il est excellent de ne point se soumettre au sèche-cheveux! Cet outil est évidemment reconnu comme étant merveilleux allié dans la préparation des coiffures, mais avec la chaleur parfois accablante, pas besoin de se sécher les cheveux! Ceux-ci se verraient davantage soumis aux agressions qui les rendent plus ternes, alors on évite! Après une exposition au soleil ou aux sels de mer, pour récupérer une tignasse digne de ce nom, on peut se rincer abondamment la tête, puis ensuite, procéder à un lavage, mais avec un shampoing très doux, qui ne les abîmera et ne les assèchera pas. Évidemment, on ne les lave pas tous les jours, car cela les endommagerait; un bon rinçage à l’eau tiède et une goutte de revitalisant dans les pointes suffiront à faire patienter jusqu’au prochain lavage!

Si jamais les vacances ont été trop dures avec votre tête, il reste toujours l’option d’une nouvelle coupe tendance pour la rentrée… Qui sait? C’est peut-être la petite poussée manquante pour tenter une nouvelle tête? Mais en suivant ces quelques trucs, vos cheveux resteront soyeux, même sous le soleil!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...