Gala Les Olivier 2014

Dévoilement des nominations

Les_oliviers_mattv_carl_coghlan_goyette-29-3

 ©Carl Coghlan-Goyette/MatTv.ca

Par Maxime D.-Pomerleau

C’était mardi matin au Club de boxe Underdog (oui! oui!) qu’étaient dévoilées les nominations du Gala Les Olivier 2014, qui se tiendra le 11 mai prochain et sera animée par François Morency.

François est un habitué de ces grandes soirées, lui qui a animé au fil des ans huit galas au Festival Juste pour rire et trois Gala Artis. Animateur radio depuis plusieurs années, l’humoriste qui sait généralement faire l’unanimité par son humour rassembleur se frottera à ses pairs de l’industrie pour l’animation de cette 16e édition de cette grande fête de l’humour. 13 Olivier seront remis pour souligner le travail de nombreux artistes et artisans qui se sont illustrés en humour cette année. On se penche sur les catégories majeures telles les spectacles de l’année, Découverte de l’année ainsi que l’Olivier de l’année.

Les_oliviers_mattv_carl_coghlan_goyette-8

Louis-José Houde se démarque avec sept nominations dont Spectacle d’humour, Auteur, Mise en scène et Spectacle le plus populaire pour Les heures verticales. Guy Nantel récolte trois nominations pour son spectacle Corrompu alors que Boucar Diouf et André Sauvé, en lice pour quatre prix, sont tous deux nommés dans les catégories Auteur et Spectacle d’humour.

Plusieurs humoristes de la relève nous ont fait rire cette dernière année, tantôt dans les nombreuses soirées d’humour dans les bars, au Zoofest ou encore aux Mercredis Juste pour rire. À deux doigts (presque!) de la célébrité, c’est souvent l’Olivier de la Découverte de l’année qui les révèle au grand public et les mène à leur premier spectacle solo. Korine Côté, Phil Roy, Mariana Mazza, Olivier Martineau et Simon Leblanc sont les heureux nommés dans cette catégorie. Ils incarnent une relève solide pour l’humour québécois; cultivée, allumée, un peu tordue et franchement drôle.

Les_oliviers_mattv_carl_coghlan_goyette-31

C’est encore le temps d’attraper sur le web les émissions en lice pour l’Olivier Comédies à la télé soient Les Bobos, Les Pêcheurs, Les Parent, Un sur 2 et Vrak la vie et d’apprécier l’humour irrévérencieux ou absurde des meilleures capsules web produite cette année avec Fiston, Chest-Bras, La boîte à malle, Disparus et Patrice Lemieux saison 2.

La lutte sera chaude pour la remise du dernier prix car les nouvelles coqueluches Adib Alkhalidey, François Bellefeuille, Guillaume Wagner, P-A Méthot et Sugar Sammy se mesureront aux vétérans Louis-José Houde, André Sauvé, Mike Ward, Peter McLeod et Martin Petit pour l’Olivier de l’année. Rappelons que le public est appelé à voter durant le gala pour décider qui de ces 10 populaires humoristes  remportera la précieuse statuette.

Les_oliviers_mattv_carl_coghlan_goyette-30

Le Gala Les Olivier sera diffusé sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé le dimanche 11 mai dès 19h30. Une soirée haute en couleur est à prévoir! Pour combler l’attente avant le gala, revoyez notre reportage sur le tapis rouge des Olivier 2013

Crédit photo: ©Carl Coghlan-Goyette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...