un magazine web axé sur la culture d’ici

Gala Juste pour rire : André Sauvé

La gourmandise

sauve__008

©Eric Myre

Équipe de rédaction

C’est plus tôt cette semaine qu’avait lieu le gala Juste pour rire « La gourmandise » animé par l’unique humoriste André Sauvé. Ce sont les Lise Dion, Les Denis Drolet, Olivier Martineau, Guillaume Wagner, Yannick De Martino, Jean-François Mercier et Phil Roy de ce monde, qui ont frôlé les planches de la Place des Arts pour une soirée ultra gourmande.

Femmes qui dansent, feux d’artifices, confettis et chorégraphies de danse : voilà ce qui ne faisait pas partie de l’ouverture du Gala d’André Sauvé : « La Gourmandise ». Et c’est bien mieux ainsi ! André Sauvé est déjà assez sauté comme ça. Seul son monologue à lui, a su donner le ton à cet excellent gala qui traitait de l’excès et de la gourmandise. Gala qui mettait en vedette Phil Roy, Olivier Martineau, Guillaume Wagner, Yannick De Martino, Les Denis Drolet, Jean-François Mercier et Lise Dion. Si vous êtes gourmands de rire, et que vous y étiez, vous avez sûrement trouvé votre comble. En commençant avec son invité Phil Roy qui a fini, son stand up avec un flash de sa «drôle de bedaine » et en finissant avec Lise Dion qui est arrivé sur le stage avec un camion 4×4 Dodge Ram, André Sauvé a su diriger la soirée avec brio.

 sauve__003

LES TROIS MOMENTS FORTS DU GALA

Guillaume Wagner s’est mérité des applaudissements pendant son numéro lorsqu’il ridiculisait le monde offusqué, qui ne savait pas faire la différence entre un stand up comique et une conférence. Jean-François Mercier a su créer un énorme malaise en finissant son numéro sur une note plus dramatique où il disait vouloir mourir à cause de son poids. Laissant tout le monde dans l’ambiguïté à savoir s’il était sérieux ou pas. Yannick De Martino a été le « Highlight » de la soirée avec son humour critique et absurde par moments où il parlait des saveurs de chips et de muffins. Combinant d’excellents punchs avec un excellent rythme. Il s’est mérité la première ovation, et ce fut la plus unanime de la soirée.

Crédit photo: ©Eric Myre