Gala Juste pour rire 2018 : Laurent Paquin

Un 15e gala pour l’humoriste de renom!

JPR_LP_02

©Martial Genest/MatTv.ca

Par Mathieu Pedneault

C’était hier soir, à la salle Wilfrid Pelletier, que se déroulait le premier Gala Juste pour rire d’une série de quatre concernant cette édition 2018.

C’est d’une main de maître que l’humoriste Laurent Paquin a animé cette soirée inclusive et haute en rire. Cette année, les maîtres de cérémonie ont carte blanche, leur permettant ainsi de s’attaquer à des sujets qui les passionnent davantage. Nous avons donc eu droit au meilleur de nos artistes de l’humour. Mention spéciale à Laurent Paquin pour l’animation de son 15e Gala #JPR. Ce n’est pas rien et c’est d’ailleurs avec joie que l’idole et inspiration de l’artiste, l’humoriste Yvon Deschamps, est monté sur scène pour souligner ce fait accompli. Paquin est sans doute l’un des humoristes les plus aimés des Québécois, celui-ci offre un style d’humour toujours aussi réfléchi et intelligent, ce pour quoi on l’adore encore et encore.

Tout au long de ces deux heures de « stand up », nous avons pu entendre les humoristes Mike Ward, Guillaume Pineault, Jérémy Demay, Jess Salomon, Neev, Dominic et Martin, Christine Morency, Sam Breton et Adib Alkhalidey. Mention spéciale aux humoristes de la relève Guillaume Pineault, Jess Salomon et Christine Morency qui ont eu droit à une ovation debout pour leurs performances des plus remarquées, la crème de la relève. On peut dire que la relève québécoise promet énormément pour les années à venir.

JPR_LP_11

Mon coup de cœur de la soirée fut l’humoriste anglophone Jess Salomon. Celle-ci est encore peu connue du public québécois, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle fasse sensation. Son accent anglais est charmant et on s’attache rapidement au personnage qui jongle avec les expressions. Ses histoires de lesbienne assumée et son côté femme parfaite ont su me charmer droit au cœur. C’est rare qu’un accent anglais est aussi drôle à mes oreilles.

Malgré la tourmente qui a envahi le fondateur de Juste pour rire, nous souhaitons longue vie à ce grand festival de l’humour, un marchand de bonheur, un marchand de rire.

Crédit Photo: ©Martial Genest\MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...