Gala Juste pour rire 2018 : Jérémy Demay

Un premier gala à la hauteur pour Demay

DSC_2825

©Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par Mathieu Pedneault

C’est dimanche soir dernier que se déroulait le dernier gala Juste pour rire d’une série de quatre animés par l’humoriste Jérémy Demay. Ce fut pour moi certainement le meilleur des galas présentés cette année pour la qualité de ses numéros ainsi que la variété des artistes présents. D’entrée de jeu, Demay s’est lancé dans des blagues franches comme il sait si bien le faire. N’hésitant pas non plus à rire de lui même, il a su bien réchauffer la foule pour ses invités.

Ce gala multiculturel a fait place aux artistes Laurent Paquin, Julien Tremblay, Mehdi Bousaidan, Olivier Martineau, Mathieu Cyr, Bun Hay Mean, Kev Adams, Alex Roy, Eddy King et Reda Saoul. Quelques-uns de ces invités furent une nouvelle découverte pour nous et c’est avec plaisir que nous avons pu rire des blagues colorées de ces personnages tous plus rassembleurs les uns que les autres. Vraiment, on peut dire qu’on est choyé en humour.

Côté animation, Jérémy Demay a offert une performance à la hauteur d’un gala Juste pour rire. Son énergie unique et ses blagues bien dosées furent remarquées lors de cette soirée d’humour en vrac. Notre coup de coeur de la soirée va à Mehdi Bousaidan. Son numéro en a fait rire plus d’un avec ses imitations à mourir de rire. Un artiste de talent découvert il y a quelques années déjà et qui promet beaucoup pour le futur.

Tout au long de la soirée, nous avons eu droit à plusieurs allusions à Gilbert Rozon, des moments de rires assurés sachant que ce sujet a été d’actualité et a marqué l’année en humour. Le seul bémol de cette soirée est sans contredit le manque de présence féminine sur scène. Sachant que de plus en plus de femmes se lancent en humour, nous estimons qu’une plus grande parité devrait être présente dans chaque gala. Malgré cela, nous avons passé un excellent moment et avons ri énormément. Juste pour rire, marchant de bonheur!

Crédit photo : Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...