DSC_0865

Gala Juste pour ados

LE meet-up de l’année 

DSC_1092

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

C’était soirée de fête, samedi, lors de la deuxième édition du Gala Juste pour ados qui se déroulait sur la scène Vidéotron de la Place des Festivals. Tous les amis étaient réunis pour profiter du soleil, et voir briller leurs idoles lors de ce rendez-vous inoubliable. Une brochette d’artistes bien connue des ados et habillée sur la coche pour l’événement, était plus qu’heureuse d’être de la partie, donnant envie à la jeunesse d’aujourd’hui de les rencontrer, et d’aspirer à faire comme eux.

L’instigateur de l’événement, Pascal Morrissette, a animé le gala avec brio. Drôle et charmant, il a capté l’attention de son public adolescent, en plus de lui transférer son énergie insatiable; énergie que la foule lui a d’ailleurs parfaitement rendue. Sous le thème de la camaraderie, Pascal a tour à tour présenté ses invités qui s’en sont donnés à coeur joie pour divertir la foule. Claudia Bouvette (Jérémie, Mixmania 2) a chanté en duo avec Soran Dussaigne (La Voix), le couple chouchou Alex Nevsky et Vanessa Pilon s’est prêté à une compétition entre amoureux, suivi de la nouvelle pop star maison Lenni-Kim qui a offert « Don’t Stop », un excellent numéro chanté et dansé qui rappelle ce que fait Justin BieberJulien Corriveau (Les Appendices) et Alexe Gaudreault (Le combat des cliques, La Voix), en complicité avec Pascal, ont enchaîné avec « C’est clair » (chanson de l’heure), après quoi l’attachante Sarah-Jeanne Labrosse est apparue au bras de son ami Félix-Antoine Tremblay afin de relever quelques défis au grand plaisir de tous. Finalement, toute bonne chose ayant une fin, le show s’est terminé avec le succès de l’été 2017, Despacito.

DSC_0746

Alors comment on s’y prend pour faire ce beau métier? Nous avons demandé à quelques artistes sur place d’offrir un conseil à ceux qui souhaitent évoluer dans cette industrie. Valérie Chevalier  a mentionné que le secret de la réussite, c’est le travail.  « Je sais, c’est plate comme conseil mais c’est ça. Il faut travailler fort, et mettre le temps ». Catherine Brunet a répondu sans hésiter qu’il faut faire ce qu’on aime dans la vie, et ne pas le faire pour la célébrité. Ayant commencé comme actrice alors qu’elle était toute petite, elle dit (re)choisir son métier tous les jours. Autre réponse intéressante qui a fait l’unanimité chez les vedettes: pour réussir, il faut être persévérant.

Le temps d’un spectacle, ce happening a fait rêver les plus jeunes, et a permis aux plus vieux de se remémorer leur adolescence, passage obligé ô combien excitant durant lequel les amis, la musique, et les selfies occupent une grande place. Et quel bonheur de voir s’illuminer le visage de ces jeunes qui inspireront bientôt les plus petits à leur tour.

Crédit photo : © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...