Gala Juste pour ados

Pluie de confettis et beaucoup d’énergie 

DSC_1087

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Marie-Hélène Amyot

C’est dimanche dernier, au son des cris stridents du public, que Juste pour ados eut lieu, à la Place des festivals du Quartier des spectacles. Présenté dans le cadre du Festival Juste pour rire, malgré une température incertaine, c’est heureusement une pluie de confettis qui égaya l’événement. Dame Nature aurait-elle gardé son cœur d’ado ? Nul doute que l’énergie des jeunes ait pu l’influencer et lui donner envie de se joindre au party.

DSC_1765

Simon Morin et Redgee, fiers représentants de l’émission La Voix, ont débuté en grand avec la populaire chanson Thunder, de la formation Imagine Dragons, pour ensuite faire place à l’animateur du spectacle et nouvellement papa, Pascal Morrissette. D’ailleurs, l’hôte de l’événement est dans son élément. Dynamique, enthousiaste et comique, il a un véritable lien d’attachement avec les jeunes, qui le lui rendent bien.

Plusieurs numéros, sous forme de jeu et de duels entre les artistes invités, étaient présentés pour divertir les ados et leurs parents, peu nombreux, mais tout de même présents. Rosalie Bonenfant et le youtubeur PL Cloutier se sont faits aller le body, dans une compétition de floss, une danse mettant les bras et le mouvement de bassin à l’honneur. Sam-Éloi Girard, Anaïs Favron ainsi qu’Alicia Moffet et Jason Roy-Léveillée, en formule duo, ont participé au killer karaoke, activité durant laquelle les artistes doivent continuer de chanter, malgré des « épreuves » proposées. Serpents, piments forts et chocs électriques, rien ne fut oublié pour tenter de déconcentrer les participants. Le magicien Vincent C. a fait douter l’humoriste Maxim Martin de sa force physique en le rendant faible, au point où il fut incapable de déchirer une feuille de papier, soulever une boite vide et soulever sa fille Livia. Magie!

DSC_1835

La participation des adolescents fut nécessaire lors du numéro de hamburgers géants mettant en scène Ludivine Reding et Lou-Pascal Tremblay, accompagnés de Sébastien Toutant (Seb Toots), Roseline Filion, Marianne St-Gelais et Laurent Duvernay-Tardif. Les deux équipes ont dû fabriquer des hamburgers géants avec les aliments dispersés dans la foule. Pour digérer cet amas de bouffe, Kim Gingras et l’animateur du spectacle se sont adonnés à une compétition de danse. Le public pouvait déjà s’attendre à une victoire écrasante de la part de Kim, mais il faut dire que Pascal s’est tout de même bien défendu. Les troupes de danse popularisées lors de l’émission Danser pour gagner, T.eenagers et la Rockwell Family, sont venus montrer l’étendue de leur talent en appui à leur équipe. L’heure de spectacle se termina en beauté au son d’un medley proposé par les chanteuses La Bronze, Roxane Bruneau, Laurence Nerbonne, Alexe et Andréanne A. Malette pour ensuite faire place à la portion meet up de l’événement.

Depuis ses débuts, Juste pour ados, qui en est à sa troisième édition, est devenu un incontournable pour les ados qui désirent s’amuser et rencontrer leurs artistes préférés. Généreux à souhaits, ceux-ci prennent plaisir à rencontrer leurs admirateurs, prendre des photos avec eux et signer des autographes. Sous un soleil radieux, on ne peut rien demander de mieux!

 

Crédit photo : Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...