Gala Humour Aveugle

À en pleurer de rire! 

12©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Isabelle Dominique Kroeh

Vendredi soir (et en reprise le samedi) s’est déroulée la 31e édition du Gala Humour Aveugle au Théâtre St-Denis. Cette année, c’est l’animateur Mario Tessier qui a eu l’honneur de jouer les maîtres de cérémonie, et il a assumé ce rôle avec brio. En plus d’assurer les transitions entre les nombreux numéros, ce dernier a dévoilé à plusieurs reprises son talent indéniable de chanteur. Sa passion pour cet art est d’ailleurs communicative, faisant le bonheur du public qui a été captivé autant par ses prestations musicales que par ses gags humoristiques.

4

C’est le quatuor Tocadéo qui a offert la première prestation de la soirée. N’en fallait pas plus pour mettre la salle dans l’ambiance, et instaurer le rythme de la soirée. Arnaud Soly a ensuite foulé la scène, abordant notamment des sujets comme Facebook, les transferts internet et les jeux de société. Connu par certains pour ses vidéos sur le Web, il a été très bien reçu par les personnes présentes dans la salle, qui se bidonnaient sur leur siège. Les Grandes Crues ont ensuite enchaîné, abordant des thématiques de jeunes trentenaires. Le charmant duo féminin se décrit comme étant un assemblage de deux cépages québécois bien distincts; un aux accents boisés de la Gaspésie et l’autre aux notes de bleuets du Lac St-Jean. Parfois corsées, mais toujours bien dosées, elles donnent envie de faire partie de leur clique! Ont suivi Lise Dion, Philippe Bond, Jean-Claude Gélinas, Étienne Langevin et Alain Choquette.

En tout, le show aura duré trois heures et tous les invités ont su prendre la place qui leur revenait. À l’exception de quelques passages qui auraient pu être légèrement écourtés, le gala fut divertissant, diversifié et rempli de moments forts. Quel plaisir de savoir qu’en plus, il aura permis d’amasser des fonds pour aider à améliorer la qualité de vie des personnes aveugles et ayant une déficience visuelle.

14

Parmi les moments marquants de la soirée, Lise Dion a frappé dans le mille! Malgré du contenu complètement nouveau, et après 3 ans d’absence de la scène, celle qui rodait son matériel en vue de sa prochaine tournée n’a pas manqué d’occasions pour divertir ses fans. Hilarante et particulièrement charmante, Lise s’est confiée sur ses nouveaux défis en tant que femme de soixante ans.

Ce gala restera gravé dans la tête de ceux assez chanceux d’avoir pu y assister. En plus d’avoir ri aux larmes, les spectateurs sont sortis avec suffisamment de contenu pour réfléchir sur certains maux de la société. Rien n’est plus agréable que de présenter un show qui sert non seulement à divertir, mais qui permet de ramasser des fonds pour une cause, tout en amenant plus loin la réflexion sociétale. Bravo à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cette production.

Rappelons que depuis bientôt quinze ans, Les Galas Humour Aveugle sont une occasion unique pour les Québécois de combiner générosité et humour.

Pour faire un don, visitez le site de la Fondation des aveugles du Québec dès aujourd’hui.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

  Crédit photos: ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...