Gala Humour Aveugle

15 bougies pour les Galas Humour Aveugle

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Isabelle Dominique Kroeh

Vendredi le 12 avril s’est déroulée la 34e édition du Gala Humour Aveugle dans la grande salle du Théâtre St-Denis. C’est l’humoriste Jeremy Demay qui a joué le rôle de maîtres de cérémonie, assurant les transitions entre les nombreux numéros, faisant notamment jaser le public en leur posant toute sorte de questions. Avant le début du spectacle, les organisateurs ont tenu à rendre hommage à deux de leurs pionniers, Jacques Caron (fondateur des Hiboux de Montréal), et Gilles Ouellette, en leur présentant le Prix Denis Lazure. Le numéro d’ouverture fut ensuite offert par le groupe musical CCR REBORN, puis Alexandre Roy, Billy Tellier, le duo Daniel Lemire et Pierre Verville, Julien Tremblay, Adib Alkhalidey, Christine Morency, Mario Jean, Benoît Paquette et Rachid Badouri, ont, à tour de rôle, prix d’assaut la scène afin de faire rire pour la cause.

 

Nouvellement papa de jumelles (nées la veille du show!), c’est le charismatique Alexandre Roy qui a fait rigoler le public en premier. Daniel Lemire et Pierre Verville ont suivi avec un extrait de leur show (ils sont revenu plus tard en soirée pour en présenter un autre), puis Billy Tellier qui a parlé de paternité. Parmi les numéros marquants de la soirée, Rachid Badouri a fait tout un tabac avec son numéro hilarant qui incite d’ailleurs à se poser des questions sur la perception que nous avons des Arabes. En tout, le show aura duré plus de trois heures, soit tout un marathon! À l’exception de certains passages qui auraient pu être écourtés, le gala fut nettement divertissant.

Rappelons que l’argent de la soirée vient en aide à la Fondation des Aveugles du Québec qui a pour mission de soutenir les personnes aveugles et ayant une déficience visuelle dans les domaines de l’habitation, des loisirs et de la vie communautaire. En plus de promouvoir une vie autonome et active pour ces personnes, la Fondation apporte à sa clientèle un soutien précieux dans l’organisation de leur vie quotidienne, et par une lutte contre l’isolement. Il va sans dire que les Galas Humour Aveugle ont apporté une incroyable visibilité à la Fondation des Aveugles du Québec puisqu’à ce jour, déjà plus de 125 000 spectateurs ont été sensibilisés à la mission de la Fondation grâce à ces galas.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...