Gala des Prix Gémeaux – Vidéo & Photos

Retour EXCLUSIF sur la 29e édition des Gémeaux

IMG_4641

 ©RenaudVinet-Houle & Benoit Vermette /MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Pour une deuxième année consécutive, c’est René Simard qui était à la barre de l’animation du gala des 29e Prix Gémeaux dimanche dernier à la Place des Arts. Dès le numéro d’ouverture, l’animateur, rempli d’énergie, a donné le ton au gala en chantant et dansant, vêtu d’une robe chic.

 

Le tapis rouge

IMG_3940

Quelques minutes avant de prendre place dans le Théâtre Maisonneuve, les vedettes de la télévision québécoise ont défilé sur le tapis rouge qui avait été déroulé dans un espace spécialement aménagé pour l’événement. Comme à l’habitude, tous étaient vêtus élégamment et ce, autant les hommes que les femmes. La joie était palpable pour certains à l’idée de passer une agréable soirée en compagnie de leurs pairs de l’industrie tandis que d’autres étaient fébriles et excités quant à leur nomination.

 

Les gagnants

IMG_4411

Série Noire de François Létourneau et de Jean-François Rivard a récolté 11 trophées sur ses 16 nominations dont meilleur texte et meilleur premier rôle masculin pour François Létourneau. C’est toutefois la série Mensonges de la chaîne AddikTV qui est repartie avec la statuette convoitée de la meilleure série dramatique. C’était aussi soir de célébrations pour la télésérie Les Beaux Malaises qui a gagné dans les 4 catégories pour lesquelles elle était en lice dont meilleure comédie. Finalement, pour une deuxième année, c’est la populaire émission Unité 9 qui a remporté le prix Coup de cœur du public.

 

L’hommage à Claude Robinson

IMG_4333

Dans un hommage musical, le Grand prix de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision a été décerné à Claude Robinson qui a dû se battre jusqu’en Cour Suprême pour faire reconnaître les droits d’auteur de son œuvre « Robinson Curiosité ». Il en a ému plus d’un lors de son discours de remerciements et lorsqu’il a demandé en mariage sa conjointe Claire avec qui il est en couple depuis 27 ans; celle-ci a d’ailleurs accepté sa demande. Un moment rempli d’émotions!

 

En bref, une belle ambiance de fête régnait tout au long de la soirée et MatTv.ca en collaboration avec MondeDeStars.com étaient sur place pour capter l’ambiance en image comme si vous y étiez! À noter que nous avions cette année un accès exclusif au party d’après-gala des prix Gémeaux. Sortez le champagne, c’est la fête! Voici notre reportage EXCLUSIF! #VIP #MatTv.ca #GalaGémeaux

Notre animateur est habillé par la boutique Évolution Homme du 1381 Sainte-Catherine Est.

Crédit photo:  ©Benoit Vermette & RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...