Gabriella – Festival de Jazz

 Une chaleur au coeur

Gabriella_FestJazz-4

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Par Julie Côté

Un peu plus de 5 mois après sa prestation à Montréal en Lumière, la jeune artiste, membre de l’équipe de Mika lors de la plus récente saison de The Voice, France Gabriella, était au Club Soda pour nous offrir son spectacle The Story of Oak, dans le cadre du festival de Jazz de Montréal. Réconfortant, rassurant et aimant sont définitivement les mots qui ressortent de cette soirée. En voici un court portrait.

« Mon album s’appelle The Story of Oak, et je voulais démontrer à quel point j’étais bien avec quelqu’un, nous mentionne la jeune artiste de 23 ans ». Entourée des musiciens qui l’ont accompagnée tout au long de l’aventure de cet album double (dont Christian Marc Gendron), sorti en novembre dernier, la jeune artiste nous a présenté non seulement les chansons de cet opus, mais aussi des covers importants qui l’ont suivie lors de son aventure à La Voix, dont la chanson de son audition à l’aveugle, The Scientist de Coldplay.

Gabriella_FestJazz-10

Le jazz n’était pas éloigné de la partie pour autant. Dans une version toute adaptée pour l’événement, elle nous a transporté dans un film des années 50 avec Halfway There. « Imaginez-vous dans un film en noir et blanc, dit-elle. »

TOUCHANT

Mais le plus touchant dans tout ça, c’est le public qui était là lors de cette chaude soirée de juillet. Lucie, une jeune maman, avait écrit sur la page facebook de l’artiste qu’elle amenait sa fille de 4 ans à son premier concert. Touchée par l’initiative, Gabriella a décidé d’offrir une performance toute douce, bien acoustique de la chanson The Best Day of my life, juste à côté du bambin qui visiblement, a apprécié sa soirée.

Gabriella_FestJazz-1

 

SURPRENANT

En terminant, on voit bien que l’univers de la jeune ne s’arrête pas qu’au folk. En plus de The Scientist et Adventure of a lifetime de Coldplay, elle nous a également offert Zombie des Cranberries en rappel, un choix audacieux pour une fille qui l’est tout autant.

Pour savoir ou Gabriella s’arrêtera prochainement, consultez sa page facebook.

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...