Frénésie de la F1: votre guide de sorties

Nos incontournables de la semaine du Grand Prix du Canada

chuttersnap-381963-unsplash

©Photo officielle

Équipe de rédaction

Le week-end de la Formule 1, c’est plus grand que nature. C’est là que tout le monde sort ses plus beaux et excentriques apparats, les propriétaires de bars et restos quant à eux sortent l’artillerie lourde pour impressionner les masses. L’ambiance dans notre ville est survoltée et soudainement on ne sait plus où donner de la tête, car il y a tant de choses à faire et c’est dans cet esprit que nous avons conçu cet article afin de vous guider dans vos choix en partageant nos incontournables. Le beau temps sera de retour en plus!

  •  Dress to Kill Magazine (mercredi 22h ): la revue montréalaise DTK célèbre son 10e anniversaire, le mercredi 6 juin au Bar George (à l’intérieur du Mount Stephen). Afin de lancer les festivités du GP de F1, l’équipe éditoriale de DTK présente la deuxième édition de la Soirée mode de Montréal  qui aura lieu en présence de personnalités tant québécoises que canadiennes. Le grand public y est attendu pour 22h. Dès l’an dernier, cette soirée s’est imposée comme un incontournable des festivités.
  •  Le Grand Soir (Mercedes-Benz, vendredi 18h) : cette année encore, cet événement-bénéfice se tiendra au Quai Alexandra du Vieux-Port de Montréal. Depuis 9 ans, c’est une soirée ancrée dans les traditions du week-end du Grand Prix où les vedettes défilent sur le tapis rouge et participent au dîner inaugural. Cette année les fonds amassés iront à la Fondation Louis et Véro (pour soutenir les personnes de 21 et + ayant le spectre de l’autisme) et  à la Fondation à Pas de Géants (soutenant les activités de l’école du même nom spécialisé dans les programmes pour les enfants avec spectre d’autisme).

ABGE : Nommée pour la troisième année consécutive en tant qu’ événements hors circuit officiel du Grand Prix, ABGE se déroule à l’Auberge Saint-Gabriel et est le fruit de la collaboration de  trois joueurs majeurs et experts dans leurs domaines : le Groupe de course Octane (promoteur du Grand Prix du Canada), A5 Hospitality (Créateurs & opérateurs de restaurants et Nicolas Urli (entrepreneur, restaurateur). Année après année , les thématiques et les événements de leur programmation sont spectaculaires.

  • Le Méridien (vendredi 16h à 19h): C’est un hôtel-boutique avec une architecture magistrale. Une soirée à ne pas rater avec le gratin montréalais. Un bon moment en belle compagnie tout en dégustant des cocktails signatures et de délicieux hors-d’œuvres. Une belle façon de débuter le week-end du Grand Prix.
  • La Grande Soirée du Ritz-Carlton (vendredi dès 19h)Voilà une autre tradition du week-end, en fait c’est la soirée mondaine par excellence. Cette année, la thématique est le Sahara. La crème de la crème de la F1 y sera ainsi que de nombreuses personnalités publiques québécoises et canadiennes.  Les billets en vente comprennent l’accès à un bar à champagne ouvert, un buffet du chef exécutif de Johnny Porte, chef exécutif du Ritz, un buffet de dessert et l’animation musicale par DJ YO-C.
  • Le Red Carpet Party au Richmond (samedi dès 19h): Un  tapis rouge des plus prestigieux où on reçoit des célébrités locales et internationales seront présentes et où vous serez accueillis comme des stars. C’est toute une expérience VIP qui vous est promise dès votre arrivée avec les bulles de la Maison Laurent Perrier, champagne officiel de l’événement et poursuivez la soirée au goût exquis de la vodka White Keys & du Cognac Camus. Formule cocktail dînatoire et open-bar toute la soirée. Sortez vos atours les plus extravagants.

 

Texte révisé par :

Vous pourriez aussi aimer...