Francos 2019 : Cherry Chérie

De l’excellent rétro-rock en français

© Auréa Gamboa/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Depuis toujours, je suis un fan de musique francophone. Cette année, pour les Francos, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort à quelques occasions, afin d’aller à la découverte de groupes et d’individus que je ne connais pas.

Ce fut le cas pour le groupe Cherry Chérie, qui s’est produit sur la scène Hydro-Québec vendredi dernier, en ce soir d’ouverture des Francos, sous un ciel plutôt sombre et douteux.

C’est une belle découverte musicale à laquelle j’ai eu droit. Proposant un son rétro-rock en français, rappelant le style « beach boys » des années 60, leur musique se veut dynamique, entraînante et teintée de saveur estivale. Mélodies accrocheuses, textures vintage, sonorités étoffées, harmonies vocales exquises et rythmes endiablés nous ont été servis par un Cherry Chérie des plus éclaté!

Le band, formé normalement d’un quatuor, mais comptant 6 musiciens pour ce rendez-vous, nous a proposé une prestation de 60 minutes complètement enlevante et a su mettre le public présent rapidement à sa main et sous son charme, tous âges confondus. Ils ont interprété quelques chansons de leur premier album J’entends la bête paru en 2015, ainsi que plusieurs chansons du deuxième opus sorti en octobre 2017, Adieu Veracruz, un album qui sent la plage et la mer et qui nous donne définitivement l’envie de danser.

Cherry Chérie est un groupe montréalais qui s’illustre sur la scène musicale québécoise et canadienne depuis 2011. À ses débuts, les quatre jeunes musiciens font vibrer les pistes de danse au son des grands classiques des années 50 et 60. De Little Richards jusqu’aux Beach Boys, en passant par Chuck Berry, le groupe puise l’inspiration nécessaire afin d’écrire ses premières chansons en français. En 2013, un premier mini-album teintés de mélodies accrocheuses et d’énergie pure est lancé. Le quatuor, offrant une sonorité où le rétro domine, parvient depuis à charmer l’oreille de son public avec ses sublimes harmonies vocales.

Vous pouvez suivre le groupe Cherry Chérie via son site web et sa page Facebook.

Crédit photos : © Auréa Gamboa/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...