Fitzroy en mode été

Nouveau menu estival

DSC08423

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Ariane Simard-Picard

Le Fitzroy lançait son premier Garden Party jeudi soir dernier pour nous présenter son menu estival cocktails et bouffe. Bien qu’il ait ouvert ses portes il y a deux ans, c’était la première fois que je visitais l’ancienne adresse du Boul Noir. Le nom du Fitzroy est inspiré d’un quartier urbain et dynamique de Melbourne. Ce fut d’ailleurs en s’inspirant de la décoration australienne qu’Amlyne Philips a créé un beer garden australien très convivial et chaleureux. Les boiseries et les plantes sont à l’honneur en tranchant avec les lampes de style industriel. Si vous venez en plein jour, la salle est inondée de lumière grâce aux fenêtres qui font le tour de la salle. Le genre de place où j’aimerais passer ma vie quoi! Il y a un espace lounge, bar et bouffe sans toutefois oublier nos chères tables de billard. Quelques jeux d’arcade et des tables de soccer sur table sont également à la disposition des clients.

DSC08424

Les cocktails estivaux sont créés par Lawrence Picard. S’inspirant des tendances de mixologie californiennes, les fruits et les herbes sont à l’honneur en utilisant le plus possible des produits locaux. C’est ainsi que le Blackside Splash a vu le jour avec Beefeater Gin, Fitzsour, tonic, canneberge, argousier et gingembre. L’argousier est un petit fruit cultivé au Québec encore méconnu. C’est une petite baie plus acide que sucrée qui a des propriétés antioxydantes impressionnantes et contient 30 fois plus de vitamine C qu’une orange. Joint à la canneberge dont les propriétés sont louangées depuis longtemps, je crois que c’est le drink plus santé des trois offerts, en plus d’être très bon. Le Wanderlust, composé de Belvedere, St-Germain, Fitzsour, soda, citron et menthe, fut mon coup de cœur. Magnifiquement acidulé et juste un peu sucré, c’était délicieux. Pour ce qui est de l’Hotel California, je n’ai pas de penchant pour les cocktails sucrés, mais ceux qui en ont un seront sans doute ravis.

DSC08503C

Le menu bouffe était aussi très bon, j’ai eu plusieurs coups de cœur. Le taco au chou-fleur rôti avec guacamole et queso panello (fromage frais mexicain) était une belle découverte de taco végétarien : franchement très bon! Le taco au chorizo avec chou rouge, humus, herbes et mayo zesty était bien épicé. Le tartare de saumon était délicieux, fait avec crème sure, avocat, tomates, Tabasco, soya et coriandre. Pour un petit dessert, je trouvais le sandwich Nutella & mascarpone intéressant. Malgré le fait que je n’ai pas la dent sucrée, j’ai bien aimé. Le sandwich est apprêté comme un grilled cheese : chaud et croustillant.

Finalement, pour célébrer l’arrivée de l’été, le Fitzroy a distribué des caméras polaroid et des épingles afin que l’on accroche des photos dans le décor. Des chatons et un chiot étaient également présents pour faire craquer le cœur de ces dames. Attention Roméo, tu as de la compétition! 😉

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...