un magazine web axé sur la culture d’ici

fitMONTRÉAL

Un congrès pour les passionnés

canfit

©Facebook officiel

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Du 26 au 29 janvier dernier se déroulait au Westin le congrès fitMONTRÉAL. Anciennement nommée canfitpro, cette conférence est un événement annuel important pour les professionnels du conditionnement physique, car il leur permet d’en apprendre toujours plus sur cette industrie passionnante.

Présentés par des conférenciers renommés d’ici et d’ailleurs (Josée Lavigueur, Nathalie Lacombe et Maureen Hagen), les ateliers étaient nombreux et variés, afin de correspondre aux besoins des différents professionnels sur place (instructeur de cours en groupe, entraîneur, physiothérapeute, massothérapeute, kinésiologue et gestionnaire). S’y retrouvait du Yoga, de la ZUMBA, du HIIT (High-intensity interval training), du Mommy Bootcamp, du Thai Yoga, sans oublier les conférences ô combien utiles sur le leadership, le marketing et la nutrition. Un autre attrait de ce congrès est le Salon Commercial dans lequel les professionnels du milieu peuvent se procurer à bon prix des vêtements, des accessoires d’entraînement et des outils nécessaires à leur épanouissement.

Concernant les tendances disponibles sur le marché cette année, il y a notamment l’entraînement à haute intensité, le Body Weight Training, les séances d’exercice express, l’entraînement fonctionnel, la mise en forme virtuelle et la méditation.

Déçu d’avoir manqué ce congrès ? Vous pouvez assister à l’événement canfitpro World Fitness Expo in Toronto cet été ou encore patienter jusqu’à l’hiver prochain afin de vivre l’expérience fitMONTRÉAL par vous-même. Que vous soyez amateur ou professionnel, c’est un rendez-vous annuel à ne pas louper.

Outdoor Yoga full

 

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui