Finale de « La Voix »

Des prestations à couper le souffle

Jean Leloup_RIC1739 (3)

©OSA Images

Par Jessica Hébert

Pour la finale, la troisième édition de La Voix a fait les choses en grand! La soirée a commencé en force avec Def Leppard avec entre autres le succès Pour Some Sugar On Me. Les coachs et les candidats en ont profité à fond.

Par la suite, nous avons découvert les chansons écrites par les coachs pour les finalistes. Mathieu Holubowski a interprété Feuille d’argent et feuille d’or, écrite par Pierre Lapointe et Philippe B. La touche de Pierre était très perceptible dans la chanson. Rosa Laricchiuta nous a fait découvrir Je pleure, chanson écrite par Linda Lemay et Éric Lapointe. La chanson convenait parfaitement à Rosa et c’était une belle performance. Éric Lapointe était particulièrement ému! Kevin Bazinet a touché le public avec Jusqu’où tu m’aimes de Marc Dupré et Alex Nevsky. Une magnifique interprétation de Kevin, wow! La chanson a un petit quelque chose me rappelant Disney! La jeune Angelike Falbo a également offert une performance incroyable sur Comme un appel de Vincent Vallières.

Rosa_D8A_0416

Nous avons ensuite eu droit à un show guitare à couper le souffle de la part des participants de La Voix sur Mécanique générale avec Patrice Michaud. Par la suite, Kelly Clarkson a mis le feu à la scène. C’était du bonbon pour les yeux et les oreilles! Yoan, ancien gagnant de La Voix, a fait monter la popularité du country d’un coup avec Brett Kissel et Isabelle Boulay! Alex Nevsky s’est amusé à faire Fanny avec les candidates de La VoixMelissa Etheridge n’a pas donné sa place non plus! La performance entre Rosa et les finalistes était vraiment bien. C’est finalement Jean Leloup qui a clos les performances… avec des danseuses me rappelant les Anges de Victoria’s Secret!

Kelly ClarksonD8A_0941

Un autre moment touchant de la soirée a été quand les finalistes ont visionné les vidéos d’encouragements. Kevin a eu droit à un mot de son frère, Bobby Bazini, tandis qu’Angelike en a reçu un de Christina Aguilera, ce n’est pas rien!

Kevin_D8A_0619

Finalement, c’est Kevin Bazinet qui remporte le titre et qui devient la nouvelle voix du Québec! C’était un peu prévisible, mais il a la gueule de l’emploi et une magnifique voix qui justifie le titre!

Crédit photo: ©OSA Images

Vous pourriez aussi aimer...