Final State, de retour aux sources

Un envol international

8

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Violaine Morinville

Le groupe Final State a présenté son nouveau spectacle à l’Astral de Montréal le 23 mars 2018 dernier. Un événement d’Evenko, qui fait la promotion d’artistes internationaux dont celui-ci provenant de la ville de Québec et qui s’est démarqué au niveau international.

La première partie a échauffé le public avec de belles voix poétiques avec Kevin Kevin et Clara Tetu. Le groupe Final State a suivi pour présenter son nouvel album anglophone de style indie rock. Le groupe Final State est devenu plus accessible dans sa musique pour mieux cheminer sur le marché international. Sa musique bien rythmée était enivrante et a transporté le public dans une ambiance décontractée tout au long de la soirée. Le groupe a interagi avec la foule en français et a performé ses chansons en anglais. Un contraste intéressant.

1

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Les jeux d’éclairage étaient rythmés en lien avec la musique pour accrocher l’attention du spectateur. L’effet des rayons de lumière percussifs a permis d’entrer dans le sujet de leurs chansons. Un bon rythme hybride et percutant reliant la lumière à la musique a permis de faire de meilleures transitions entre l’animation du groupe avec le public et le fait d’entrer dans des chansons vraiment différentes les unes des autres.

Nous remarquons que leur musique a un aspect original bien à eux, en dehors de la zone commerciale et tout aussi entraînante dans son genre. Leur nouvel album a charmé le public et les effets de jeux de lumières percussifs ont permis d’installer le rythme du spectacle dans tous les sens du terme.

4

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Donc Final State est l’un de nos groupes québécois qui a créé son propre genre musical et qui performe dans des tournées internationales depuis plusieurs années. Son cheminement a pris une envolée avec plusieurs albums dont son nouvel album anglophone qui est accessible à tous. La sonorité du groupe peut même éveiller les curieux de la musique à s’intéresser à un style éclatant et dépassant les zones les plus connues.

Site Web : http://finalstate.ca

 

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

 

 

Vous pourriez aussi aimer...