Fierté Montréal : Vague, un spectacle

Quand les artistes de la nouvelle génération nous offre une vague d’amour et de fierté

© Auréa Gamboa /MatTv.ca

Par : Myriam Bercier

Mercredi le 14 août a eu lieu le spectacle Vague dans le cadre du festival Fierté MTL 2019 au Parc des Faubourgs. Plusieurs artistes se sont partagé la scène le temps de quelques chansons, parmi eux Safia Nolin, BEYRIES, La Bronze et Alexandra Strélinski pour ne nommer qu’elles. Ils étaient tous réunis dans le même but : célébrer leur particularité et se battre pour le droit d’exister, le droit d’être qui ils veulent.

Chaque artiste illustrait sa fierté d’une façon différente: certains portaient les couleurs de l’arc-en-ciel, d’autres ont tenu des discours vibrants et touchants, notamment Mathis Xavier qui s’est écrié : «Pride is a riot untill all of us is free Montreal!», parlant ici du fait que la situation des homosexuels n’est pas sécuritaire ni la même partout dans le monde. La Bronze, quant à elle, a jeté un regard humide sur les spectateurs réunis, leur disant à quel point elle était émue que tous ces gens soient réunis ici ensemble: «nous sommes la liberté!», a-t-elle crié.

Un autre moment assez touchant est lorsque Safia Nolin a fait monté sur scène 9 jeunes de la communauté queer (qui ont d’ailleurs appelé leur groupe Les Déré Queers) pour chanter une chanson de Panic! At the Disco, Girls / Girls / Boys. Ils ont chanté en compagnie de Safia Nolin qui semblait vraiment aux anges de voir ces belles personnes partager la scène avec elle.

Fierté MTL est un festival important à Montréal, et des spectacles comme Vague permettent de célébrer et de faire mousser la popularité des artistes et de la communauté gaie.

Photos: © Auréa Gamboa /MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...