FICG 2017

Le festival dévoile ses finalistes

FICG

© Bertrand Duhamel

Par : Pierre-Olivier Millaire

Cette année encore, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) nous a fait découvrir une foule de nouveaux talents, tous désireux de faire partie de la relève de la chanson francophone. Ayant pour but de faire de faire découvrir, de développer et de promouvoir les talents d’ici et d’ailleurs dans la chanson francophone, le FICG a encore une fois relevé le défi et a présenté les performances des 24 demi-finalistes au cours des derniers jours.

Cette 49e édition du festival a fait briller le talent de 5 jeunes artistes qui se sont taillés une place pour la grande finale. Pierre Guitard gravite dans un univers country-folk, rock et rock alternatif et a su faire reconnaître son travail par le jury. De même que Lou-Adriane Cassidy qui s’était initialement fait connaître à La Voix dans l’équipe d’Éric Lapointe. Marc-Antoine Beaudoin et Nicolas Gémus ont, eux aussi, obtenu les votes du jury pour passer en finale. C’est le quatuor de musiciens Escabo qui s’est mérité la 5e place en finale avec le vote du public.

La grande finale Rouge fm aura lieu ce vendredi le 25 août 2017. C’est l’occasion d’aller découvrir la nouvelle étoile qui participera très certainement à la relève musicale de la chanson francophone. Rappelez-vous les talents découverts au travers des années allant de Luc De Larochellière, Lynda Lemay à Lisa Leblanc et Patrice Michaud en passant par Jean-François Breau et Pierre Lapointe!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...