Festival Végane de Mtl

Découverte de produits québécois

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Violaine Morinville

Le Festival Végane de Montréal a présenté sa 5è édition au Palais des Congrès de Montréal les 21 et 22 septembre 2019 dernier.

Plusieurs commanditaires étaient des exposants majeurs dans le salon artisanal comme par exemple Gusta, Land Art, Dose, Redpath, O de V, Copper Branch pour n’en nommer que quelques uns et puis l’épicerie végane Herbivores. L’association végétarienne de Montréal a aussi participé comme OSBL où nous pouvions découvrir des recettes, des rabais et des outils pour prendre conscience de l’environnement.

Le festival a été une belle plateforme pour mettre en lumières des entreprises principalement québécoises qui ont le souci de l’environnement, de la nature et des produits plus organiques. La variété et la multitude des produits offerts en démo culinaires ou en cosmétiques ont ravi plus d’un festivalier. Nous pouvions goûter, tester, sentir et échanger avec les représentants des entreprises pour connaître la fabrication des produits.

L’énergie était fraîche et la bonne humeur était présente. Nous avons eu deux journées pour assister à des conférences, à des ateliers en plus de marcher et d’explorer chaque rangée du salon végane. L’accent était mise sur les produits naturels de qualité avec une attention particulière à l’environnement; où par exemple Redpath a offert des sacs écologiques gratuitement, les reçus d’achats en général étaient envoyés par courriel, etc.

La découverte des cosmétiques Pravi, Rose Citron, Attitude ainsi ques les multiples jus naturels O de V, Lao Kombucha, Land Art et bien d’autres furent une belle vitrine pour goûter ou tester l’effet de ce que nous pouvions rechercher.

Que nous soyons végane ou pas, le Festival Végane de Montréal a été une bonne opportunité pour ces entreprises à conscience naturelle où nous avions le choix d’une multitude d’options pour notre mieux-être. C’est unpeu comme du magasinage interactif où nous pouvions échanger avec les représentants en personne. Les quelques outils et ateliers ont aidé à mieux comprendre comment supporter notre planète et favoriser des produits locaux frais.

Pour plus d’informations allez visiter le site web:

http://festivalveganedemontreal.com

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...