Festival Montréal Gourmand

Tout simplement décadent!

IMG_7484
©Philippe Aboussouan/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’est du 7 au 10 août dernier que s’est déroulé le Festival Montréal Gourmand sur l’esplanade St-Laurent/Jacques Cartier du Vieux-Port de Montréal. Nombreux en ont profité pour découvrir et surtout déguster des vins, des fromages, des chocolats et bien d’autres délices du terroir québécois.

D’une durée de quatre jours, la première journée de l’événement a été réservée à l’élaboration d’un gâteau géant en compagnie des médias.  Le vendredi fut, quant à lui, dédié au concours du meilleur apprenti pâtissier puis le samedi , à la remise du Prix de la Cabosse pour le meilleur chocolat artisanal du Québec. La grande gagnante, Roxane Pronovost, s’est d’ailleurs mérité un kiosque au festival l’an prochain. À titre de journaliste pour MatTv.ca, j’ai eu le plaisir d’être sur le panel de jury professionnel et média. Quel honneur!

IMG_7533

Parmi les nombreuses activités auxquelles pouvaient participer les festivaliers,les ateliers culinaires animés par de grands chefs québécois ont eu un franc succès. Sans oublier le quartier d’artisans québécois et le marché fermier de producteurs de la Belle Province. Le festival a pris fin dimanche  avec  une exposition d’œuvres d’art alimentaires composées par des pâtissiers et boulangers.

Pour en connaître plus sur cette première édition du Montréal Gourmand, visitez le site web du Vieux-Port de Montréal. Avez-vous manqué l’événement cette année? N’ayez crainte! Rendez-vous l’an prochain pour ce festival absolument décadent. Miam! Miam!

Crédit Photo: ©Philippe Aboussouan/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...