Festival Mode & Design 2013

Defilé Highlight sur la Semaine de Mode de Montréal

IMG_3208 Par Julie Lafrance

La 13e édition du Festival Mode et Design s’est déroulée la semaine dernière avec une programmation plus complète que jamais. Le but de ce festival? Donner la chance au grand public de vivre l’effervescence des semaines de mode à ciel ouvert avec des défilés, visibilité de l’arrière-scène où se préparent les mannequins, conseils tendance mode et beauté et activités diverses de magasinage. L’art et la musique sont également mis de l’avant avec des installations design et des DJ invités entre les défilés. Le tout avec la présence de vedettes locales et parfois internationales qui viennent se détendre et même participer à des événements spéciaux.

IMG_3740

Le président d’honneur cette année était le designer français Jean-Charles de Castelbajac (rien de moins!) qui a  été présent à plusieurs activités  célébrant son œuvre, dont une dédicace de son livre « Des anges dans la ville » chez Indigo, la mise en scène de son défilé « Fantômes » (dont il avait aussi assuré le casting sauvage lundi), une prestation d’art urbain au centre-ville et dans le Vieux-Montréal, l’apparition au vernissage de son exposition « Main Gauche » et l’animation d’une conférence spéciale. La porte-parole de l’événement était l’animatrice et fashionista assumée Geneviève Borne qui s’est impliquée à plusieurs niveaux, dont le casting et la mise en scène du spectacle de fermeture « Mutations ».

IMG_3481

Un autre des événements très attendu du Festival Mode et Design a été le défilé « Highlight sur la Semaine Mode Montréal A/H 2013 » où les stars les plus en vue du Québec de Virginie Coossa à Dylan Hétu en passant par Ève Landry, Joannie Rochette, Herby Moreau, Geneviève Borne, Florence K., Jacynthe René, Mélissa Désormeaux-Poulin, Anouk Meunier et plusieurs autres ont défilé. Elles portaient les créations des designers québécois les plus populaires comme Harricana, Martin Lim, Rush Couture, Rachel Sin, Cokluch, Mélissa Nepton et Nadya Toto entre autres. Une occasion unique de découvrir en avant-première les tendances pour l’automne dans une ambiance festive et détendue!

Crédit Photo: Jonathan Goulet/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...