Juste Pour Rire – Korine Côté et Mon Show

Mon Show, Son Show, Ton show de l’année

JPR_KorineCôté_Viviengaumand©_15 juillet 2016_12

©Vivien Gaumand

Par : Marie Canuel

C’est avec une Korine côté des plus extravagantes sur la scène de la 5e salle de la Place des Arts que le Festival Juste Pour Rire a débuté en beauté et en force. Salle intime, remplie de spectateurs début trentaine, nous avons profité de l’air climatisé en ce vendredi 15 juillet 2016 pluvieux et humide! Un léger retard au spectacle, à peine perceptible, nous a permis de mieux savourer la levée du rideau de velours rouge, sur un show des plus convoités du festival, commandité par Sirius Xm et Vidéotron. Vêtue d’un t-shirt au motif de dinosaure,  jeans skinny au possible et running shoes, l’humoriste Korine Côté a su  parfaitement démontrer que l’apparence l’importe peu, et que c’est la qualité de ses dires qui font d’elle une des meilleures en humour actuellement.

Des thèmes comiques d’aujourd’hui des plus variés

Elle débuta son show par un discours hilarant sur l’émission Les anges de la rénovationdiffusé anciennement par TVA et par la chaîne Casa. « Dire que j’ai chialé parce que internet était lent… tu veux 15 ambulances dans ta chambre, tu vas dormir dans l’cul d’une ambulance tellement tu en auras pour toi, […] ils vont se faire voler au bout de deux semaines tsé […] ». Elle a aussi trouvé l’art de mentionner un enfant tronc et handicapé mentalement, pour nous faire pleurer de rire! Par la suite, elle a enchaîné de manière efficace avec l’immobilier et l’achat d’une maison « avec des murs fait en mulot, […] mais que tu n’as jamais vu dans l’annonce ». Excessivement talentueuse au niveau des expressions faciales, nous avons eu droit à tout un spectacle! Même les titres d’annonces hilarants, retrouvés sur des sites de revente de toute sorte, y ont passé. Dans le thème de l’été, elle a blagué de manière réfléchie sur les animaux sauvages et le camping. Sa fameuse imitation du moustique remplit la salle de rires des plus tonitruants. C’est tout en imitant des sons d’ambiance provenant de son Iphone que nous avons découvert son style de vie de manière plus personnelle.

JPR_KorineCôté_Viviengaumand©_15 juillet 2016_08

©Vivien Gaumand

Même le son fatigant des systèmes d’alarme de chars ont passé par-là avec brio! Bruits de micro parfaits, synchronisation des phrasés et rires garantis, elle nous en a mis plein la vue avec un mise en scène simpliste mais des plus exactes pour ce show. Les douch bags et la bière Coors Light ont aussi fait jaser longuement l’artiste. Voyage, Bed and breakfast, tout inclus, aventures, anecdotes, vacances, l’hiver, les restaurants, discussion maternelle et ses hates des skinny jeans, tout y a passé. Même deux gags sur la nouvelle application qui rend addicted Pokémon Go nous a fait cramper de rires. Elle a su toucher autant les geek dans la salle que les féministes ayant des seins de tout genre! « L’amour est dans le pré mais pas dans le Bescherelle » nous a-t-elle lancé en riant elle-même.

Un show intelligent, logique et smart

Debout tout le long du show et totalement en contrôle, elle nous a dévoilé son humour frôlant une sordidité et une honnêteté des plus frappantes. Crue par ses termes relatant une sexualié et une vérité des plus songées, les spectateurs ont adoré y assister. Tellement, que pour les autographes ou autres, une longue file nous attendait. Remerciements des plus chauds au coeur, rappel avec un numéro d’essai, macaron Je me suis fait koriner à épingler; tout y était pour une belle et généreuse finale rarement vue en humour. Une belle découverte des plus rafraîchissantes vous-dirais-je! Je vous conseille fortement d’aller voir ce spectacle pour alléger vos lourdes journées ou pour prendre des vacances des plus hilarantes.

Pour plus d’informations concernant les shows présentés au Festival Juste Pour Rire, veuillez cliquer ici.

Texte révisé par : Louise Bonneau

 

Écrit par

Passionnée par la vie et les gens!

Vous pourriez aussi aimer...