Festival international de la chanson de Granby

Un festival à ne pas manquer!

Par : Julie-Pier Tanguay

L’été revient et comme de fait, le Festival international de la chanson de Granby, aussi connu sous le nom de FICG, revient en force aussi. Cette année, ils vous ont trouvé des chanteurs à couper le souffle, authentiques autant dans leur interprétation que dans leur façon d’agir avec leur public.

Du 14 au 17 août, c’est Cédric Landry qui sera l’animateur des demi-finales. Chaque jour, six personnes talentueuses monteront sur la scène à Granby et pour cette 51e édition, vous allez pouvoir profiter de différents styles de musique et saisir l’opportunité de rencontrer nos futures célébrités québécoises. Qui sait, peut-être que Marie-Ange, chanteuse de la 3e soirée de demi-finales, sera votre nouveau Émile Bilodeau féminin? Il est possible que pour le moment, vous ignoriez qui est cette femme extraordinaire, mais pour avoir un aperçu de son talent, ainsi que de celui des autres candidat, visitez le site web du festival.

Plusieurs spectacles vous seront présentés, et voici quelques exemples de ce qui sera à l’affiche :

22 août

  • Frenche-moi : Salomé Leclerc, Debbie Lynch-White, Pascale Picard, Mehdi Cayenne, Antoine Lachance, Mélodie Spear et Joanie Roussel
  • Laurence Nerbonne
  • Fouki

23 août

  • Musique de notre monde : Vincent Vallières, Sally Folk, Yves Lambert, Florence K, Bïa et Caroline Savoie seront jumelés aux talentueux Diogo Ramos, Djely Tapa, Ramon Chicharron, Vox Sambou, Daby Touré et Ayrad
  • Laurence Castera
  • Philippe Brach

24 août

  • Patrice Michaud
  • Pierre Guitard

Ce n’est qu’un aperçu de la programmation! Tous les types de musique sont au rendez-vous, de merveilleuses histoires chantées, des frères qui se sont réunis pour vous faire retomber en amour avec le jazz, des chansonniers… Bref, aucune chance de vous ennuyer.

En plus d’une jouissance auditive, vous allez pouvoir plonger dans l’univers de la musique ainsi que dans l’ambiance incroyable de cette ville. L’école sera finie, et vous n’aurez qu’une envie : vous amuser avec vos amis et votre famille, et profiter d’une belle journée et soirée avec les gens que vous aimez. Vous aurez un grand besoin de vous retrouver avec des gens qui partagent la musique comme passion, qui vibrent en entendant une âme s’ouvrir à son public qui cri son nom. Ce festival-là, c’est plus qu’un ou deux chansonniers; pour eux, c’est l’occasion de vous montrer qu’ils méritent la chance d’être écoutés, qu’ils ont un talent caché. C’est une promesse, si tu te lèves de ton canapé et que tu embarques dans cette aventure qu’est le FICG, il n’y a aucune chance que tu reviennes chez toi avec l’impression que ton temps a été gaspillé. Donc, qu’attends-tu?

Les billets unitaires sont maintenant disponibles et il est possible de vous procurer un forfait pour les spectacles au Palace de Granby sur le site web du festival.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...