Festival des bières de Laval

Un salon @ ciel ouvert

© Catherine Leclerc/MatTv.ca

Par Violaine Morinville

Le Festival des bières de Laval, en collaboration avec Vimont Toyota Laval, ont présenté la 5è édition de l’événement au Centre de la Nature de Laval. Le site du festival est bien ancré au Centre de la Nature avec plus de 80 microbrasseries et exposants qui ont offerts des dégustations ou la découverte de produits locaux. Les bières artisanales, les cidres du Québec et les autres produits remplis de saveurs ont aiguisé nos papilles pendant le weekend du 12 au 14 juillet 2019.

Plusieurs activités familiales dans la zone famille étaient populaires dont les jeux gonflables diversifiés autant pour les enfants que pour les adultes, les mini putt ou bien un taureau de style rodeo qui a fait faire des abdominaux aux participants. Bien entendu, la grande Scène Loto-Québec fut le coeur central avec des spectacles successifs pendant trois jours, surtout avec musique ou humour. Avec entre autres les artistes Marc Déry, Grimskunk en musique et Mike Beaudoin en humour, ils ont permis de canaliser l’attention au travers les multiples kiosques des microbrasseries du Québec.

Les conférences qui comportaient des ateliers ou des démonstrations furent un aspect des plus intéressant dans ce festival remplit de saveurs. Les thèmes sur le brassage maison et les démonstrations en direct de Moût International ont permis de démystifier le processus de fabrication de la bière. Le site du festival a semblé être un lieu de rassemblement pour les fans de bière sophistiquée. Que nous soyons un pro ou un néophyte sur le sujet, les dégustations ont permis de savourer quelques nouveautés qui sont moins sur le marché courant et de voir une multitude de bières moins commerciales.

La STL, transport en commun de Laval, a offert aux participants un transport gratuit sur la présentation du bracelet d’entrée au festival. L’événement était donc familial, doux et convivial. Le festival ressemble au grand salon d’exposant traditionnel mais sous un ciel ouvert, de jour et de soir. De plus, les entreprises lavaloises ont été mises en lumière dont Les Insulaires et puis de St-Jean sur Richelieu, LAGABIÈRE.

Le Festival des bières de Laval a été un bon endroit pour voir un des parcs nature inspirant de notre province tout en ayant l’occasion de déguster les nouveautés des artisans de bières ou des produits variés fait au Québec.

Crédit photo : © Catherine Leclerc/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...