Faire la fête avec La Compagnie Créole

Viva la fiesta à l’International de Montgolfières

© Maryse Phaneuf

Par Marie-Hélène Amyot

Les membres de La Compagnie Créole n’ont rien perdu de leur fougue et de leur dynamisme sur scène, malgré plus de 35 années d’existence. D’ailleurs, ils l’ont bien démontré tout au long du spectacle qu’ils présentaient dans le cadre de l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu dimanche dernier.

Dès les premières notes, on devine ce qui nous attend. La pièce Viva la Fiesta donne le ton, qui s’annonce rythmé, coloré et exotique. Le parfait amalgame pour une soirée réussie au cours de laquelle il est impossible de rester immobile. Le public, prêt à faire la fête, le témoigne sans retenue. Les bras dans les airs, le sourire aux lèvres, les hanches bien en mouvement, les spectateurs sont en grande forme. Et dès que leur participation est sollicitée, soit en chantant, même en créole, ou en tapant dans les mains, ils ne se font pas prier pour répondre positivement et même, en redemander.

Fiers de leurs origines antillaises, les musiciens et chanteurs propagent leur joie de vivre contagieuse grâce à l’interprétation d’un répertoire riche comprenant plusieurs succès. Parmi les chansons entendues, notons les populaires Le douanier Rousseau, Ma première biguine partie, Ça fait rire les oiseaux, Le bal masqué, C’est bon pour le moral, La machine à danser, et en rappel, Ba moin en ti bo. Avec de pareils titres, il n’en fallait pas plus pour voir la foule faire un petit train dansant et se promener dans tout le parterre. Cette même ambiance de fête est toute aussi présente sur scène. On constate le grand plaisir que les membres de la formation et leurs musiciens ont à jouer de la musique ensemble grâce à une complicité qui ne s’invente pas.

Si vous n’avez pu assister à cette soirée festive, n’hésitez pas à vous procurer le tout dernier album de La Compagnie Créole : 30 ans de fêtes au Québec. Il saura vous réchauffer le cœur et vous faire oublier les froides températures à venir.

En ce qui concerne le bel événement qu’est l’International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, sachez qu’il vous réserve d’autres belles soirées, jusqu’au dimanche 18 août. Pour voir la programmation complète, visitez le site officiel de l’événement ou la page Facebook.

Crédit photo © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...