Face à Face des célébrités Ford : Victoire pour Patrice Bélanger !

La Fondation des Canadiens pour l’enfance

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par: Ariane Dostaler

La mascotte Youppi n’était pas la seule vedette ce dimanche au Centre Bell! En effet, depuis 2012 c’est un rendez-vous à chaque printemps pour nos vedettes québécoises de se réunir à l’aréna des Canadiens de Montréal pour amasser des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance. C’est un événement rassembleur où les familles se réunissent pour encourager leur équipe favorite. Cette année, l’équipe des blancs chapeautée par Louis Morissette, s’est inclinée devant l’équipe des rouges de Patrice Bélanger, qui ont remporté le match 9 à 7. Ils ont repris la première place sur le podium qu’ils avaient perdue l’an dernier lors de la victoire de l’équipe Morissette.

Avant la partie, les joueurs ont d’abord expliqué leur engouement pour cet événement devant les caméras et les journalistes. C’est un rêve pour la plupart d’entres eux de jouer sur la glace du Centre Bell devant une si grande foule. Quelques uns d’entres eux ont d’ailleurs joué des hockeyeurs à l’écran. C’est le cas pour Joey Scarpellino dans « Demain des hommes », puis Jason Roy Léveillée et Karim Toupin-Chaleb dans « Lance et compte ».

La chanteuse Mélissa Ouimet qui est présentement candidate à « La Voix », a d’abord interprété l’hymne national, suivi de la partie de hockey où au total 16 buts ont été comptés. Les joueurs ont été interviewé au micro à quelques reprises par leurs entraîneurs (les animateurs de CKOI: Martin Cloutier, Nadia Bilodeau, Valérie Roberts et Patrick Marsolais). Mathieu Baron a d’ailleurs dit en riant que « Jean-Michel Anctil est un petit peu trop bon pour nous ». En plus, L’humoriste chouchou a été couronné l’étoile du match en première place. Ce sont les joueurs Mikhaïl Ahooja et David Savard qui ont remporté respectivement la deuxième et troisième place pour les étoiles du match. Un prix pour le look de Jay Du Temple aurait pu être ajouté, car l’animateur portait des verres fumés orange et deux lulus qui ont fait fureur auprès du public. Finalement, l’objectif de l’événement a été atteint grâce au million de dollars amassé cette année en dons pour la fondation.

Crédit photos : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

 

Vous pourriez aussi aimer...