faf17_27

Face-à-face des célébrités 2017

Rouges vs Blancs, et tous sont gagnants!

faf17_9

© Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

La confrontation sportive tant attendue des petits et des grands avait lieu dimanche le 2 avril à 13:00 au Centre Bell. Le Face-à-face des célébrités Ford est une façon unique d’accumuler des fonds pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance, et avec des billets à 8.50 $, il était possible pour tous d’être près de l’action.

Pour la 6e édition, il y avait une petite touche particulière, puisque quatre membres des Canadiennes de Montréal, l’équipe professionnelle féminine de hockey, avaient joint les rangs des artistes. Les formations étaient :

Blancs :

Entraîneur : André Roy

Capitaine : Louis Morissette

Gardien de but : Karim Toupin-Chaieb

Joueurs : Carley Hill, Hugo Giroux, David Jalbert, Mathieu Langevin, Mathieu Baron, Jean-Michel Dufaux, Patrice Robitaille, Marc Bélanger, Jean-Thomas Jobin, Ricardo Trogi, Mikhaïl Ahooja, Karell Emard, Daniel Savoie et Patrick Friolet.

Rouges :

Entraîneur : Yanick Lévesque

Capitaine : Patrice Bélanger

Gardien de but : Jean-Michel Anctil

Joueurs : Pierre-Yves Cardinal, Jean-François Baril, Sébastien Benoit, Katia Clément-Heydra, Jordanna Peroff, David Savard, Marc Griffin, Jason Roy-Léveillée, Joey Scarpellino, Derek Aucoin, Sébastien Delorme, Charles Dubreuil et Jonathan Roy.

faf17_5

© Martial Genest/MatTv.ca

Le jeu était rapide et propre, mais non comme le match des étoiles de la Ligue nationale de hockey, il y avait certains contacts et même certaines punitions qui furent distribuées. Un match qui semblait à sens unique et une victoire facile pour les Rouges s’est terminé par des tirs de barrages au plus grand plaisir des spectateurs présents. Lors de son dernier arrêt, la joie de Jean-Michel Anctil était palpable, car celui-ci semblait découragé après la remontée des Blancs. La foule a eu droit à un spectacle continu, car entre la première et deuxième période, il y a eu une compétition entre hommes et femmes, et les dames ont servi toute une leçon de hockey aux gars. Lors du second entracte, les Mystiques de Laval, une équipe de hockey toutes filles, a pris la glace pour une courte joute amicale, et trois spectateurs furent invités sur la glace pour le lancer chanceux Boston Pizza, et comme pour le match, un bris d’égalité fut nécessaire pour déterminer le gagnant. Nous avons même pu assister à une demande en mariage en direct sur le grand écran. Le tout aura permis d’amasser 132 177.00 $ pour la Fondation des Canadiens de Montréal pour l’enfance.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Johanne Mathieu

 

Vous pourriez aussi aimer...