Expo Manger Santé @ Montréal

Vivre vert

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par Violaine Morinville

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert de Montréal a eu lieu au Palais des Congrès du 15 au 17 mars 2019. Le salon se déroule dans trois villes du Québec cette année, dont prochainement à Québec les 30-31 mars et puis à Sherbrooke les 11-12 mai 2019. Renée Frappier est la présidente fondatrice et fière de présenter le salon pour sa 22è édition.

Plus de 150 conférences et une panoplie d’exposants ont proposé des produits dans les sphères de l’alimentation saine, de l’écologie et de la santé globale. L’entrée au salon a un effet wow où une énergie fraîche et verte rayonnait des couloirs.

La présentation des kiosques était invitante pour déguster des produits frais, à sentir les parfums naturels ou bien écouter les conférenciers. La salon nous a donné l’impression d’un grand marché intérieur réunissant les entreprises avec plusieurs nouveautés. L’expo a de multiples rangées inspirantes et diverses zones de conférences où nos 6 sens ont été sollicités.

Nous pouvions découvrir de nouveaux produits comme par exemple l’entreprise O de sel qui offrent du sel en spray avec cinq x moins de sodium, puisant à l’eau de source. Un autre produit Lynq, qui est fait de jus 100% naturel en poudre se transporte bien dans nos sacs de tous les jours…tout ceci pour n’en nommer que quelques uns. Nous pouvions aussi reconnaître des marques préférées ou des entreprises plus populaires comme Avril, Vego, Land Art, etc.

Un sentiment d’abondance et de verdure a fait du bien à respirer dans le parcours déambulatoire du salon qui semblait à l’infini. Il y avait aussi une zone de massage en réflexologie où nous pouvions recevoir un massage de pieds sur chaise longue. Le sourire a semblé apparaître sur le visage des déambulateurs, qui étaient à l’affut de connaître de nouveaux produits québécois.

Le Salon Expo Santé est vraiment une bonne occasion pour goûter, tester, expérimenter des produits d’ici dans une lignée de santé, de nature et de bien-être. Pour en savoir plus sur les exposants, les entreprises et les conférenciers, nous pouvons consulter le site web. Un salon en tournée au Québec jusqu’en mai 2019. Il est encore temps d’y aller et de voyager unpeu!

Visitez le site web juste ici.

Crédit photos : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

 

Vous pourriez aussi aimer...