1W6A7083

Expérience Hockey RDS

Un samedi de rêve pour les mordus de hockey

1W6A7083

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par: Grégory Wilson

Samedi dernier, une centaine de passionnés de hockey ont pris part à l’Expérience Hockey RDS, côtoyant ainsi d’anciens joueurs de la LNH et d’autres célébrités dans le cadre d’une clinique de hockey au Complexe Bell à Brossard.

L’événement organisé pour une deuxième année consécutive par le Groupe MVP présentait des entraînements sur glace et hors glace afin de donner aux participants un aperçu du monde du sport professionnel. Ils ont pu terminer leur journée en beauté avec un cocktail dînatoire pour discuter entre eux et avec les vedettes présentes.

Sur la glace, les participants prenaient part à une série d’ateliers afin de perfectionner leurs compétences individuelles. Le circuit comprenait des sections dédiées au tir de barrage, au tir de puissance, au tir de précision et au maniement du bâton. Il y avait aussi une section consacrée à l’amélioration des réflexes pour les gardiens de but. Cette clinique se démarquait de façon flagrante des écoles habituelles par la présence de certains entraîneurs d’envergure.

_MG_5842

Alex Kovalev et Steve Bégin, anciens membres des Canadiens de Montréal, ainsi que Bruno Gervais, ancien défenseur des Islanders de New York, prenaient part aux entraînements et donnaient librement des conseils aux joueurs. Sur cette même glace, les participants posaient directement leurs questions aux anciens joueurs de la LNH, et se référaient à leurs commentaires. Ces derniers partageaient leur savoir avec un plaisir évident. Ils s’amusaient même à démontrer leur talent lors de tirs de barrage ou en maniant de façon spectaculaire leur bâton à travers les obstacles.

Par ailleurs, Joannie Rochette, championne olympique en patinage artistique, et Jean-Michel Anctil, humoriste et acteur québécois, se sont aussi mêlés aux participants.

Dans le cadre de cet événement, le Groupe MVP s’est associé avec l’École de Hockey Michel Vallière. Celui-ci a fourni une dizaine d’entraineurs professionnels et le matériel requis pour les ateliers. L’équipement déployé était d’ailleurs unique en son genre. Par exemple, la section de tir de précision comprenait un but muni de quatre cibles allumées et de couleurs différentes qu’il fallait frapper tour à tour à coups de rondelle pour les éteindre, avant de passer au suivant.

1W6A7034

Le volet hors glace consistait en une séance d’étirements et de musculation sans charges avec Jean-François Gaudreau. Cet entraîneur de conditionnement physique et naturopathe a d’ailleurs entraîné des joueurs du Canadien de Montréal, ainsi que d’autres athlètes professionnels, dont Georges St-Pierre.

Cet événement avait pour but « d’offrir une journée de rêve » aux participants, a souligné Simon Arsenault, président du Groupe MVP et organisateur de l’Expérience Hockey RDS.

À mon avis, c’était mission accomplie.

Crédit photo: ©Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par: Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...