_DSC5819

Escondite : Cerveceria

Une deuxième adresse à proximité du Centre Bell

_DSC5785

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

L’Escondite, si vous ne le connaissez pas, a ouvert ses portes il y a environ 2 ans sur la rue Union. Fort de la croissante popularité de son restaurant, le groupe de propriétaires (Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati) a choisi d’avoir pignon sur rue à deux pas du Centre Bell. Il faut souligner aussi la rareté des options à proximité de l’amphithéâtre. L’ouverture de cette deuxième adresse sur Drummond vient donc combler un vide.

Dès votre entrée, vous serez charmé par le sublime décor aux accents très forts de Frida Khalo conçu par l’un des propriétaires Yann Levy. Dans cet établissement, vous vous sentirez vraiment au Mexique. Ces jours-ci, avec le froid qui est de retour, c’est un petit voyage pas cher qui est grandemant le bienvenu. Soyez donc dépaysé à l’Escondite, comme dans les autres établissements que possède ce groupe de jeunes entrepreneurs dynamiques : le Gokudo la Habanera, le Biiru et le Koa Lua

_DSC5821

Le personnel est tout aussi chaleureux que l’endroit, soulignons-le. Nous avons donc débuté notre soirée avec une margarita classique ainsi que la margarita medianoche. La margarita medianoche est un excellent choix si comme moi, vous n’adorez pas nécessairement la margarita ni les cocktails trop sucrés. On y retrouve une petite touche de sirop de tamarin et d’orange sanguine qui fait toute la différence. Il y a bien sûr d’autres excellents cocktails, une sélection de Mezcal et de Tequila, de la Bière et des cocktails sans alcool! Au menu, côté bouffe, le concept est simple; choisissez quelques tapas à partager avec vos amis ou votre autre moitié.

Ensuite, chacun ses tacos, à moins que vous soyez du genre généreux (sic). Il y a aussi la possibilité de demander au personnel de vous concocter un menu dégustation. Côté tapas, nous avons particulièrement aimé le muffin de maïs (au fromage panela & jalapeño, beurre épicé), la salade de mangue, le nacho 2.0 (gyoza au monterey jack & jalapeno, pico de gallo à la grenade, guacamole), ainsi que les ailes de poulet bien épicées. Côté tacos, notre coeur a balancé vers celui au steak (faux-filet, oaxaca, cactus grillé, jalapeño mariné). Nous avons été agréablement étonnées de retrouver des options végés dans la panoplie de tacos offerts.

_DSC5843

Pour clôturer la soirée, nous avons eu en prime de délicieux churros au nutella. Inutile de vous dire que nous étions comblées. Alors, l’Escondite Drummond, on y va pour se mettre dans l’ambiance avant un concert au Centre Bell ou tout simplement pour un lunch entre collègues. Il s’agit d’un charmant espace d’une soixantaine de places. L’espace réchauffera votre hiver et débutera en beauté vos soirées estivales.

Infos pratiques :

1224 rue Drummond/ Ouvert du mardi au vendredi pour le lunch (11h30-14:30) et le souper (17:30-23:00) et le samedi et dimanche pour le souper (17:30 -23h)

Crédit photo: © Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...