Entrevue : Tazito Garcia

Un vrai petit diable

©Photo Officielle

Par : Martial Genest

Le film Project X-Traction mettant en vedette Jackie Chan et John Cena, dans la distribution on y retrouve aussi l’acteur canadien de films d’action Tazito Garcia. Il interprétera le rôle d’un mercenaire dans celui-ci. J’ai eu le plaisir de lui poser quelques questions. Voici donc le résultat de cet échange.

Q. Tazito ou Taz, comment préférez-vous être interpellé?

T. L’un ou l’autre. Mais saviez-vous que mon nom véritable est Taz?

Q. Avez-vous déjà été comparé à Taz, le diable de Tasmanie des Looney Tunes?

T. 100% du temps, je serais extrêmement riche si j’avais obtenu 1$ pour chaque fois que je me suis présenté et que la personne a fait allusion au personnage.

Q. Vous avez tourné dans plusieurs séries télévisées ainsi que plusieurs films. Vous faites partis de la distribution de Project X-Traction, que pouvez-vous dévoiler à nos lecteurs?

T. Ce fut une expérience très enrichissante qui m’a permis de travailler dans deux nouvelles régions du monde, puisque je n’étais pas encore allé en Chine et en Mongolie-Intérieure.

Q. Pour le film Project X-Traction, vous travaillez au côté de Jackie Chan. Puisqu’il est reconnu pour faire ses propres cascades tout comme vous, est-ce que cela a ajouté de la pression ou était-ce une source d’inspiration?

T. C’est toujours une grande source d’inspiration de travailler avec des personnes aussi talentueuses et inspirantes comme Jackie.

 Q. Avec la popularité grandissante des emplacements canadiens pour les tournages, croyez-vous que le Canada pourrait être le prochain Hollywood?

T. La Canada a définitivement le potentiel pour être le prochain Hollywood. Des incitatifs aux talents, nous avons tout ce qui est requis. Netflix est ici maintenant et Amazon bientôt. C’est nous, les gens de l’industrie du divertissement qui sommes dans notre lancés et nous devons prendre des chances sur des grands projets pour en tirer le maximum de dividendes  

Q. Ayant voyage pour le travail à travers le monde, quel est votre endroit préféré pour les tournages.

T. Nous avons filmé en Malaisie pour un des projets et c’était merveilleux, tout était d’une beauté, la population, l’architecture, la culture et la bouffe.

Q..Vous avez fait beaucoup de films d’action, avez-vous une routine pour rester en forme?

T. C’est plus un style de vie qu’une raison de rester en forme pour les films. Je me dois de garder mes os et mes muscles en mouvement pour garder ma flexibilité.

Q. Puisque le tournage de Project X-Traction est terminé, y a-t-il d’autres projets en cours présentement?

T. Il y a bien quelques trucs. Tel un grand événement, lors d’un weekend pour l’industrie, pour aider avec l’éducation, le réseautage et de partage pour toutes les firmes, ainsi que les membres des équipes et des distributions canadiennes. Je suis aussi en pourparlers pour une nouvelle émission sur une plateforme de diffusion en continu, et je fus choisi pour participer en tant que voix et insertion vidéo pour le nouveau jeu vidéo de Sylvester Stallone.  

C’est dans une grande simplicité que celui-ci a répondu aux questions, toujours jovial et même parfois avec une touche d’humour.

Vous pourriez aussi aimer...