Entrevue exclusive: Étienne Drapeau

Une année en or pour le chanteur

MOL_2966

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Lors d’une séance photo exclusive, l’équipe de MatTv.ca s’est entretenu avec Étienne Drapeau, le porte-parole de cette année de l’événement-bénéfice pour la mission «Sainte-Justine au Cœur du Monde » cette année.

Patient et complice avec les jeunes enfants présents cette journée-là, Étienne Drapeau nous révèle s’être bien amusé et se dit satisfait d’avoir pris part à un tel projet. Il a d’ailleurs bien hâte de voir le résultat final. Pour l’occasion, Étienne portait une des créations du designer québécois Yves Jean Lacasse.

 

Une implication d’ici et d’ailleurs

MOL_2788

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Cette année, bénévoles, médecins et spécialistes paramédicaux se rendront à Addis-Abeba en Éthiopie pour prodiguer des soins gratuitement à des enfants aux prises avec des malformations cardiaques. Interrogé sur son rôle de porte-parole pour cette cause, le chanteur de 36 ans nous fait part que c’est un véritable honneur pour lui que d’être associé à une telle cause. « On fait une différence dans les petits gestes, mais ces gens-là font de grands gestes », mentionne Étienne Drapeau en référence au travail extraordinaire accompli par l’équipe de Sainte-Justine au Cœur du Monde. Il faut dire que la cause des enfants n’est pas indifférente au chanteur. En effet, celui-ci revient d’un séjour en République Dominicaine où il a passé du temps auprès d’enfants issus de milieux défavorisés. Outre son engagement auprès de causes à caractère international, Étienne Drapeau est aussi impliqué dans des causes locales comme celles qui touchent l’environnement, les jeunes en difficulté et les sans-abris, pour n’en nommer que quelques-unes. « Faire du bien dans la vie et s’accomplir comme être humain, je trouve que c’est aussi important que de vendre des disques », nous explique-t-il.

 

Un cinquième album en route

MOL_2897-Edit

©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Bien que l’engagement social occupe une place importante dans sa vie, Étienne Drapeau trouve tout de même le temps de se consacrer à sa passion première, soit la musique. En plus de poursuivre la tournée de son quatrième album « Le monde est beau », Étienne est présentement en plein processus d’écriture pour un album qui sortira à l’automne prochain. Pour ce prochain opus, Étienne pourra compter sur la collaboration de nul autre que Marc Dupré. D’ailleurs, Étienne Drapeau nous apprend qu’un premier extrait sortira vers la mi-avril sur les ondes radiophoniques du Québec. À surveiller!

Pour connaître toutes les dernières nouvelles sur Étienne Drapeau, cliquez ici.

Crédit Photo: ©Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...