Entrée en piste des Alouettes de Montréal

Alouettes #Toujoursgame

ALS_26

© Martial Genest/MatTv.ca

Par: Marijane Moreau Peterson

C’est le premier vendredi de l’été 2018. Qui dit début de l’été, dit également retour des Alouettes de Montréal. J’ai donc profité de cette belle soirée chaude d’été pour aller encourager nos Alouettes pour leur premier match de la saison régulière à domicile. Le tapis rouge a été déroulé pour les personnalités québécoises qui étaient présentes pour l’événement. Un peu de glamour pour débuter une soirée forte en testostérone.

Nouvelle année, nouvelle saison, nouveau head coach, nouveau quart arrière, j’ai bon espoir en nos Alouettes. L’humeur est légère partout dans le stade, les fans sont prêts pour cette nouvelle saison. L’entrée des joueurs est complètement survoltée, comme à l’habitude. Ça débute toujours bien un match. Les petits chanteurs du Mont-Royal sont les heureux élus pour chanter l’hymne national. La foule est prête, les joueurs sont prêts, que la saison 2018 de Football des Alouettes commence!

ALS_27

Les premiers points du match sont marqués par Winnipeg avec un placement de trois (3) points. Il faudra attendre au deuxième quart pour que nos Alouettes marquent leurs premiers points. C’est Billy J. Cunninghan qui a l’honneur de faire les premiers points de la saison de l’équipe à domicile. Winnipeg prend le dessus sur nos Alouettes pour le restant du match. La défensive semble nécessiter quelques ajustements, car visiblement, tout va mal pour nos Alouettes. Winnipeg marque encore au deuxième quart, le pointage est rendu à 23-7 pour Winnipeg. Les Alouettes reprennent possession du ballon; cependant, il y a interception de Winnipeg. Rien ne va plus avant la mi-temps.

Pointage à la mi-temps: 34-7 pour Winnipeg.

Heureusement, les cheerleaders sont là tout au long du match, pour garder le bon moral des partisans. Mention spéciale à la nouveauté de cette année : il y a maintenant une équipe de haute voltige, ce qui rend l’équipe de cheerleaders mixte. Cette diversité dans l’équipe apporte un vent de fraîcheur aux matchs.

Pour ce qui est du spectacle de la mi-temps, c’est au groupe québécois Galaxie que reviennent les honneurs. C’est dans un son plutôt mal audible que le groupe interprète sa première et seule pièce. Le band quitte dès la fin de la première chanson. Tout le monde est un peu perturbé : que se passe-t-il? Encore plus étrange, on entend dans les haut-parleurs du stade leur succès Piste 1.

ALS_28

Retour au football. Winnipeg domine le match, les Alouettes n’arrivent pas à reprendre le contrôle. La deuxième demie est littéralement une descente aux enfers pour nos Alouettes. Avec cette partie désastreuse pour nos Alouettes, c’est peine perdue de croire que nous aurons une victoire pour le premier match à domicile. Les fans quittent le stade en vagues au début du 4e quart. Le match se termine quelques minutes avant 22 heures par la marque de 56 à 10, pour Winnipeg.

Nous allons souhaiter que les ajustements nécessaires seront faits rapidement afin que nos Alouettes retrouvent le talent incroyable qu’ils avaient il y a quelques années.

Crédit photo : © Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Nabila Chabane

Vous pourriez aussi aimer...