Endorphine, opéra et Melrose

Quoi faire cette semaine?

T

©Vincent Girard

Par Amanda Marois

Bonjour à tous! Cette semaine, je vous propose différentes activités, tant extérieures qu’intérieures, touchant le côté culinaire et culturel. La plupart sont gratuites, et ça, Dieu sait comment les étudiants aiment ça! 😉

MARDI, 2 FÉVRIER

Quoi? Soirée ciné et pop corn

Prix : Moitié prix!

Quand? 18 h ou 21 h 30

Où?  Beaubien

Endorphine

 ©Courtoisie

Endorphine. Un chef-d’œuvre du début à la fin. Il s’agit en fait d’un drame réalisé par André Turpin, qui est complètement rafraîchissant. Ce n’est pas le genre de film à l’américaine où le garçon le plus populaire de l’école tombe en amour avec la fille qui se fond dans le décor. Non, Endorphine, c’est un film certainement psychologique, qui travaille non seulement les émotions, mais aussi les sensations.

Synopsis complet juste ici : Simone a 13 ans et elle partage son temps entre son père et sa mère. Un jour, cette dernière doit se déplacer à son travail pendant que sa fille attend dans la voiture au sous-sol. Sans nouvelles depuis un moment, Simone monte pour la retrouver et elle assiste au meurtre brutal de sa mère. Depuis ce traumatisme, l’adolescente a du mal à reconnecter avec la réalité, s’adonnant à deux jeux dangereux avec son cousin. Afin de l’aider, on décide de l’hypnotiser. Une méthode de guérison qui l’obligera à mieux comprendre son inconscient.

 

MERCREDI, 3 FÉVRIER 

Quoi? Karim Ouellet

Prix : 60 $ billet régulier, 30 $ billet étudiant, 99 $ VIP

Quand? 20 h

Où? Salle André-Mathieu, Laval

Karim Ouellet

 ©Productions Décibels

Rien ne sert de courir, oh oh oh tempis baby je ne suis plus le même! Karim Ouellet sera en prestation mercredi à la Salle André-Mathieu, en union avec l’Orchestre symphonique de Laval. Je trouve que c’est un mélange parfait de musique. C’est très abordable pour les étudiants, en plus! On l’aime, notre Karim Ouellet, pas vrai?

 

JEUDI, 4 FÉVRIER

Quoi? The Wall Theatre Experience

Prix?  35 $

Quand? 20 h 30

Où? Club Soda

the wall theatre experience©Courtoisie

The Wall Theatre Experience, c’est Pink Floyd en version opéra. Ai-je besoin d’en dire plus pour vous convaincre? Performance live au Club Soda.

 

VENDREDI, 5 FÉVRIER

Quoi? Taverne Cobra

Prix?  Variable selon le repas et les drinks 😉

Quand? à l’heure qui vous convient!

Où? Taverne Cobra (la Petite Italie)

la-taverne-cobra-un-bar-datan-old-school-ouvre-ses-portes-le-5-fevrier-340878

©Taverne Cobra-Page Facebook officielle

Anthoni Jodoin, aussi copropriétaire de Brutus et Nacho Libre, a récemment ouvert un nouveau restaurant dans la Petite Italie. C’est donc à ajouter à votre liste! « C’est un hommage aux tavernes d’antan », explique M. Jodoin. Il s’agit donc d’un resto comme dans le temps, avec la bière, les rhum & coke et ben d’la viande. L’ambiance et la décoration du restaurant ajoutent des points à l’originalité. C’est bien ce que j’aime de Montréal, le fait que la restauration détient une grande place auprès de la population.

 

SAMEDI, 6 FÉVRIER

Quoi? Laval en blanc – King Melrose

Prix? GRATUIT (réservez votre place!)

Quand? 20 h à 21 h 30

Où? Berge des Baigneurs (Laval)King melrose

©Stéphanie Laporte

Laval organise un gros évènement cette semaine, qui propose différentes activités au courant des 5, 6 et 7 février ainsi que les 13 et 14 février. Vous pourrez participer à des spectacles, des ateliers, des lectures publiques, des conférences, des projections de films et même des spectacles de musique. Ce soir, King Melrose sera en prestation avec son album Bleu. Charmant, talentueux et drôle, Melrose transformera votre samedi soir ordinaire en samedi soir coloré!

 

DIMANCHE, 7 FÉVRIER

Quoi? Laval en blancTraîneaux à chiens

Prix? GRATUIT (2 à 3 places par traîneau)

Quand? 11 h à 15 h

Où? Centre de la nature

T

©Vincent Girard

Peut-être est-ce la petite fille en moi qui le souhaite toujours et encore, mais une promenade en traîneau à chiens, j’ai toujours voulu en faire. Laval en blanc l’offre ce dimanche, et je ne dirai certainement pas non. Et vous?

 

LUNDI, 8 FÉVRIER

Quoi? Do it Montréal

Prix?  Gratuit

Quand? 13 janvier au 20 février

Midi : De 13 h à 13 h 45, les 14,21, 28 janvier, les 4, 11, 18 février 2016.

Samedi : Tous les samedis.

Campus : De 12 h 30 à 14 h, tous les mardis-Pavillon Judith-Jasmin.

Où? Galerie de l’UQAM

Do ot mtl©Courtoisie

« Do it » est une exposition qui se donne à travers le monde depuis 23 ans, originaire du réputé commissaire Hans Ulrich Obrist. Il s’agit de leur première fois au Québec. Ce qui est vraiment fantastique avec « Do it », c’est que les visiteurs sont appelés à participer aux différentes œuvres, d’après les différentes instructions. On invite les participants à partager leurs œuvres et leurs expériences sur les différents réseaux sociaux. #doitmtl

 

Bonne semaine à tous! Espérant lire vos expériences sur les réseaux sociaux #doitmtl

 

 

Vous pourriez aussi aimer...