Émouvant lancement pour Émilie Janvier

L’aboutissement d’un grand rêve

EmilieJanvier_Lancement-6

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

 Par : Andrée-Anne Guy

C’est une auteure-compositrice-interprète empreinte d’émotions et de fierté qui lançait lundi dernier son tout premier album au Cabaret du Lion d’Or. Introduite par l’animatrice France Beaudoin, Émilie Janvier a présenté cinq titres de son opus éponyme devant un public visiblement fébrile et heureux à l’égard de la jeune chanteuse de 26 ans.

 

Un moment attendu

Celle qui a fait ses premiers pas dans le paysage culturel québécois dans l’opéra-rock Phénomia a mis près de 10 ans pour peaufiner et solidifier son style d’écriture et ses compositions. « Cet album me ressemble vraiment, ce sont des thèmes qui me ressemblent, qui font partie de mon évolution », a partagé Émilie. Visiblement émue de pouvoir partager son travail sur scène, elle a d’entrée de jeu partagé sa fierté avec le public : « J’imagine ce moment depuis si longtemps, merci de le partager avec moi. »

EmilieJanvier_Lancement-2

 

Un album qui fait du bien

Parmi les dix pièces qui composent l’album, Émilie livre avec émotion Tes flocons et 7 février, toutes deux écrites en mémoire de son grand frère Louis-Philippe, décédé d’un cancer il y a un peu plus de trois ans. L’auteure-compositrice-interprète a aussi utilisé sa plume pour écrire la superbe pièce Un pacte dédiée à son beau-frère Jean-Francois Breau. Ainsi, l’album se compose autour de thèmes accessibles tels la famille, le deuil, la romance, accompagnés de mélodies tantôt douces tantôt accrocheuses, tel le premier extrait Trois ou quatre pas proposé aux radios de la province.

EmilieJanvier_Lancement-3

La jeune chanteuse se démarque par une aisance sur scène étonnante et démontre qu’elle est fin prête à partager le fruit de ses efforts au public. En attendant des dates de spectacle, vous pouvez vous procurer le magnifique album d’Émilie Janvier dès maintenant sur iTunes et chez vos disquaires.

Crédit photo : © Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...