Elvis Experience Symphonique

Le King plus vivant que jamais

Elvis_experience_Mattv_09 février 2018_00030

 © Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Plus de 40 ans après la mort du King, on peut dire que son aura planait au-dessus de la Place Bell, hier soir. Mettons une chose au clair une fois pour toute: Martin Fontaine est définitivement la réincarnation du King. Il nous l’a prouvé encore une fois. Elvis est bel et bien toujours vivant, pour notre plus grand bonheur. Merci Martin Fontaine!

La nostalgie et la frénésie étaient palpables hier soir, dans la tête et dans le coeur de la plupart des gens rassemblés pour un spectacle qu’on qualifierait de presqu’unique, Elvis Experience Symphonique, présenté pour la deuxième fois seulement en un an. Les gens de la Ville de Québec ont eu le privilège d’accueillir le spectacle l’été dernier, au Centre Vidéotron.

Elvis_experience_Mattv_09 février 2018_00001

Martin Fontaine a offert une performance magistrale, encore une fois, en incarnant le King sur scène. Pour cette grande sortie spéciale, il était accompagné de plus de 75 choristes et musiciens dont ceux de l’Orchestre symphonique de Québec, qui ont offert une prestation remarquable. D’un seul coup, le rock’n’roll a pris une autre couleur. Les chansons Blue Suede Shoes, Love Me Tender, Heartbreak Hotel, Teddy Bear, My Way et plus d’une trentaine d’autres méga succès avaient une toute autre tonalité à nos oreilles, toujours aussi inspirante. Les grands hits d’Elvis ont été revisités à la sauce symphonique, mais tout aussi dynamique!

Symphonique ou non, cela n’a pas empêché le public conquis d’avance de se replonger à l’époque des années 60 et 70, de s’amuser, de chanter et de danser! Martin Fontaine était dans une forme splendide et il a littéralement transmis son énergie aux gens dans la salle. C’est un spectacle de très grande qualité et de grande envergure qu’on nous a proposé. La scène est immense, comblée à pleine capacité par des choristes et des musiciens endiablés, le spectable combine un Martin Fontaine énergique et époustouflant, des jeux de lumières impressionnants et une musique envoûtante et entraînante. C’est un feu roulant musical qui nous reconduit directement dans le passé et dans nos souvenirs. Impossible de résister et de ne pas se laisser embarquer…

Elvis_experience_Mattv_09 février 2018_00066

Elvis Experience Symphonique est un moment tout simplement divertissant, touchant et marquant. Outre quelques problèmes de son, c’est à une soirée magique que les gens ont été conviés. Et l’unique Martin Fontaine, bien qu’il incarne la légende depuis plus de 20 ans, demeure toujours aussi surprenant et excellent! Oui, je vous le dis, Elvis est toujours en vie!

Pour en apprendre davantage sur Martin Fontaine et sur ses prochains spectacles, consulter son site officiel et sa page Facebook.

Crédit photo : Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

 

Vous pourriez aussi aimer...