Elastic Heart : Un clip qui dérange

Shia LaBoeuf et Maddie Ziegler, un étrange duo!

"Transformers: Dark Of The Moon" New York Premiere

©Jemal Countess/Staff/Getty Images

Par Jessica Hébert

Sia retient définitivement l’attention dernièrement. Elle a de nouveau fait appel à la danseuse de 12 ans, Maddie Ziegler, pour le clip d’Elastic Heart. La jeune fille reprend le look qu’elle avait dans ChandelierElastic Heart est l’une des pièces vedettes de l’album 1000 Forms of Fear, chanson qui fait partie de la bande originale de The Hunger Games : Catching Fire.

Cette fois-ci, la jeune Maddie se retrouve dans une cage à oiseau version géante en compagnie de Shia LaBoeuf… qui est presque nu! Sia est encore une fois absente de la vidéo : elle prend son rôle derrière la caméra et c’est Ryan Heffington qui signe la chorégraphie. C’est étrange et beau à la fois, mais je ne suis pas certaine d’aimer le côté bestial…

D’ailleurs, le clip a énormément fait réagir sur les médias sociaux. Plusieurs y ont vu quelque chose se rapprochant de la pédophilie. Je dois avouer que malgré la créativité du clip, certaines séquences sont plus discutables.

Pour Sia, les deux seuls acteurs capables de jouer ce qu’elle avait en tête étaient Shia et Maddie. C’était les seuls à transposer la relation qu’elle vivait avec son père atteint de trouble de la personnalité multiple… Sans questionner le choix des acteurs / danseurs qui font un travail remarquable, ce sont peut-être les autres choix artistiques qui ont créé le quiproquo, entre autres le choix de la presque nudité… Si on regarde le clip en gardant en tête la relation père-fille, je pense qu’on le comprend mieux et que le scandale entourant le clip est un peu surfait… Comme on dit, qu’on en parle en bien ou en mal, pourvu qu’on en parle!

Vous pourriez aussi aimer...