Effacer les traces d’une courte nuit…

…après la soirée des élections américaines!

rushhourdaily©rushhourdaily

Par : Vicky G. Desrochers

La soirée des élections américaines en a gardé plusieurs hors du lit pendant une bonne partie de la nuit; ce qui se traduit, sur les visages, par l’apparition de cercles bleuâtres autour des yeux : les vilains cernes! Si on désire s’en départir, il faut d’abord comprendre ce que sont les cernes. Ils sont le résultat d’un dérèglement des tissus lymphatiques, qui est attribuable à une mauvaise circulation sanguine. Les cernes peuvent être de différentes couleurs (noirs, bleutés, jaunâtres ou violacés), ça dépend de la couleur de notre peau! Ils s’accentuent selon plusieurs facteurs tels que la fatigue, le tabagisme, la consommation d’alcool, la mauvaise hygiène de vie, bref, si on souhaite les faire disparaître, il faut avoir un rythme de vie plus approprié!

Sans changer nos habitudes de vie du jour au lendemain, il y a quelques trucs que l’on peut adopter pour camoufler les imperfections que sont les cernes! Voici des solutions peu coûteuses qui nous permettront d’avoir un joli teint de pêche et ce, malgré la nuit écourtée!

Close up of womans eye

©dermadash

Le maquillage

Lors de notre routine habituelle de maquillage, on peut utiliser le même fond de teint, mais privilégier un cache-cerne de un à deux tons plus clair. Puisque les cernes sont foncés, on veut les dissimuler avec une couleur plus pâle. Ensuite, on fixe le tout avec une poudre translucide (donc sans couleur). Enfin, il faut éviter de mettre de l’ombre à paupières foncée, car les couleurs sombres accentuent la fatigue et peuvent facilement donner mauvaise mine, ce que l’on veut définitivement éviter!

diamit

©diamit

Les vitamines

À la suite du nettoyage de notre peau, on utilise un soin spécifique pour le contour des yeux qui est riche en élments drainants actifs comme le ruscus (qui provient d’une plante) ou la vitamine K.

intwobeauty©intwobeauty

L’eau

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, il faut augmenter notre consommation d’eau; ça permet à notre foie d’être drainé et revivifié, puis ça ajoute du tonus à nos tissus lymphatiques.

fresh medicinal herbs and spices on a white background

aromaoiltherapynu

Les trucs maison

Si jamais on se sent courageuse et capable de sortir des sentiers battus, on peut toujours essayer des techniques un peu plus spéciales telles qu’utiliser une pommade pour hémorroïdes ou mettre de l’huile de castor sur les cercles violacés autour des yeux… Sinon, le plus élémentaire de tous les trucs est simplement de  masser délicatement le contour des yeux en tapotant avec l’index, puis lisser la peau en exerçant une légère pression.

Voilà! On peut maintenant se débarrasser des traces laissées sur notre visage par la nuit écourtée…et affronter le reste de la semaine sans que rien n’y paraisse!

 Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...