IMG_49719

Dubmatique : une escapade dans le passé

Un retour réussi pour Dubmatique 

4

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Maryse Phaneuf

Après plus de huit ans d’absence, Dubmatique, gagnant de plusieurs prix Félix entre 1997 et 2002, a  fait un retour en force tout d’abord aux FrancoFolies de Montréal et ensuite à l’International de mongolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu pour le spectacle d’ouverture. Un groupe vraiment attendu, principalement par les 20-35 ans qui, à l’époque, ont dansé et chanté leur musique. C’est un grand retour 20 ans après la sortie du CD « La force de comprendre ».

7

Le groupe était fort heureux d’être de retour sur scène devant ses fans. Lors de deux chansons, les chanteurs, à tour de rôle, sont descendus afin d’aller saluer la foule, ce qui a comblé les spectateurs présents qui les acclamaient. Quelques artistes invités étaient présents sur scène tels que Dessy Di Lauro, Barnev Valsaint, ainsi que le boxeur Jean Pascal qui a fait une brève apparition pour saluer la foule.

1

Une foule super enthousiaste qui chantait les paroles des chansons les plus populaires du début de la carrière du groupe telles que : La vie est si fragile, Saule pleureur, La vibe, La force de comprendre et Un été à Montréal. À un certain moment, pendant le spectacle, deux jeunes ont fait un numéro de break dancing au rythme de chansons populaires mixées par les DJ, telles que Jump, Candy shop et Ces soirées-là, accompagnés de mouvements très impressionnants.

16

Pour conclure le spectacle, tous les membres sont venus saluer la foule, un moment vraiment émouvant, car les enfants de ces derniers étaient présents sur scène avec eux. Un spectacle trop court, mais à la hauteur des attentes des fans présents et conquis. On voulait en entendre encore et encore. En espérant qu’on les reverra sans attendre encore huit ans…

Pour plus de renseignements sur Dubmatique, vous pouvez consulter sa page Facebook.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...