Du bonheur signé Simple Plan

 La Brigade du bonheur fait des heureux

IMG_5618

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

 Par Marie-Hélène Amyot

C’est en ce mardi de canicule, au New City Gas, qu’avait lieu le spectacle tant attendu de Simple Plan, organisé par la Brigade du bonheur Coca-Cola. Les fans étaient nombreux à braver la chaleur et faire la file depuis le début de la journée pour avoir une place de choix. Une fois à l’intérieur, tout avait été mis en place pour les divertir et faire en sorte qu’ils s’amusent avant l’arrivée des membres du groupe.

On peut dire que la Brigade du bonheur a accompli sa mission si l’on en juge le large sourire dans le visage des gens présents au spectacle de Simple Plan. Petits et grands se sont donné rendez-vous sous le soleil ardent, mais une fois à l’intérieur, c’est avec un bracelet lumineux, du pop corn, de la barbe à papa, des beignes et du Coke qu’ils ont été reçu. Les gens pouvaient jouer au babyfoot pour passer le temps, se faire tatouer au airbrush ou tout simplement se détendre dans l’aire de repos, le tout dans l’ambiance créée par dj Shash’u. La brigade porte bien son nom!

IMG_5673

Pierre, Sébastien, David, Jeff et Chuck sont montés sur scène pour interpréter Jet Lag avec toute la fougue qu’on leur connaît, sous les cris enjoués des spectateurs. Les membres de la formation étaient heureux d’être à Montréal et l’énergique prestation qu’ils ont offerte l’a confirmé tout au long du spectacle. La relation qu’ils entretiennent avec leurs admirateurs est solide. L’enthousiasme dont ils font preuve et leur participation quand Pierre demande de sauter durant la chanson Jump!, ou de lever son «loser» dans les airs pour la chanson Loser of the year, par exemple, en dit long.

Les plus grands fans vont jusqu’à parcourir des kilomètres pour les voir. D’ailleurs, on entendait entre les branches que certains d’entre eux venaient du Mexique pour assister au spectacle au cours duquel ils ont pu entendre Welcome to my life, Your love is a lie, la toute dernière BOOM!, When I’m gone, Shut up!, Crazy et Summer Paradise, pour ne nommer que celles-ci.

IMG_6146

Généreux, Simple Plan a cédé la scène au groupe Amasic, après les avoir chaleureusement accueillis. La formation montréalaise a offert une solide performance et a démontré qu’elle sait rocker. Avec plus de 17 millions de vues sur You Tube, si vous ne connaissiez pas ce nom, retenez le bien, car vous l’entendrez encore, j’en suis persuadée.

Bien évidemment, la réputation du célèbre groupe, fondé il y a une quinzaine d’années, n’est plus à faire. Véritables bêtes de scène, leur complicité est palpable et l’interaction qu’ils ont avec le public l’est tout autant. Et c’est les yeux remplis d’étoiles, la tête pleine de souvenirs, le cœur encore à la fête que la foule a quittée en chantant et en se remémorant les meilleurs moments de la soirée.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...