1

Double lancement pour La Chicane

Le groupe lance l’album et la bière La Chicane 20 ans déjà

13

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’est mercredi soir dernier que le groupe La Chicane lançait son album La Chicane 20 ans déjà, dans une salle pleine à craquer de Montréal, le Club Soda. C’est à Emmanuel Auger, un ami du band, qu’est revenue la tâche de le présenter en faisant un bref survol de ses 20 ans d’existence. Pour l’occasion, le groupe était accompagné d’une belle blonde… Une bière à leur nom dont on célébrait également le lancement!

4

20 années ont passé depuis que la chanson Calvaire a pris d’assaut les ondes radiophoniques en 1997 et est devenue l’un des plus grands classiques du répertoire québécois. Encore aujourd’hui, La Chicane a toujours une immense popularité. Même après 10 ans d’absence et de chicanes, le public est resté fidèle au groupe et ce dernier peut même compter sur l’appui de plus jeunes fans, présents au lancement. Les quelques centaines de personnes rassemblées pour l’occasion étaient heureuses de retrouver le légendaire groupe qui s’est laissé désirer un peu trop longtemps.

5

En avant-scène, un Boom Desjardins et un Dany Bédar heureux de se retrouver et plus complices que jamais. Ils étaient fiers de présenter cet album live qui relate les plus grands succès  de La Chicane et ses belles années, enregistrés lors des spectacles présentés cet été. Ils ont entamé le spectacle avec leur nouvelle chanson La dernière chicane, avant de nous ramener dans la nostalgie avec Viens donc m’voir, Jusqu’à dimanche, un medley La Chicane (La blessure, Ma louve, Le fil), Ma taverne, Je reviens chez nous, Calvaire, Juste pour voir le monde et Tu m’manques.

11Pas besoin de vous dire qu’à peu près tout le monde connaissait toutes les paroles des chansons et que La Chicane a pu compter sur sa chorale de fans pour cette bien belle soirée qui nous a ramenés plusieurs années en arrière…

10

La bière La Chicane, une délicieuse blonde que nous avons pu goûter en primeur, est disponible pour un temps limité dès maintenant dans les restaurants et les bars. Elle sera également offerte dans les épiceries à compter du 10 décembre. Il sera de plus possible de la commander en ligne.

2

Pour vous procurer le dernier album de La Chicane et suivre le groupe dans ses déplacements durant sa tournée prévue jusqu’au printemps 2018, consultez le site Internet et la page Facebook du groupe.

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca
Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...