DisneySurGlace-012

Suivez votre coeur jusqu’à Disney sur glace

Prenez part au rêve!

DisneySurGlace-015
©Mélodie Guay / MatTV.ca

Par : Anny Lemire

Le Centre Bell s’est transformé en véritable paradis pour les enfants le temps d’accueillir à nouveau le spectacle Disney sur glace. Les personnages de contes prennent donc d’assaut le bâtiment tout en comblant petits et grands avec leur spectacle incroyablement magique.

Cette fois, c’est le spectacle Suivez votre cœur (Follow your heart), qui est présenté du 8 au 12 mars (7 représentations en français et 3 en anglais). Mettant un bel accent sur les qualités personnelles de chaque princesse (le courage, la curiosité, l’intelligence, etc.), il inspire chaque enfant à être unique. Cette production de deux heures met notamment en vedette Anna, Elsa et Olaf de la Reine des neiges, la Belle et la Bête accompagnées de Lumière et Big Ben. Il nous présente également l’histoire de Doris et de ses amis Némo et Marlin ainsi que les émotions de la petite Riley avec le film Sens dessus dessous.

DisneySurGlace-012
©Mélodie Guay / MatTV.ca

Suivant une formule semblable aux autres spectacles du genre, dès le départ, nous sommes présentés à un narrateur qui s’occupera d’effectuer la transition entre chaque conte. Dans ce cas-ci, ce sont les sentiments de Riley, notamment Joie et Peur qui s’occupent de nous présenter chaque tableau racontant brièvement l’histoire des personnages.

Contrairement à Suivez vos rêves qui avait lieu en octobre 2016 et qui ne comprenait que quatre tableaux, les histoires de Suivez votre cœur étaient brèves, c’était plutôt un petit survol n’incluant que les moments clés. Il faut dire qu’ils avaient beaucoup d’éléments à inclure dans cette production, notamment la présence de plusieurs princesses qui étaient absentes ou à peine présentes dans Suivez vos rêves. Pensons, entre autres, à Mulan, Ariel, Jasmine, qui ont cette fois-ci, chacune eu droit à quelques minutes de temps de glace en compagnie de leur prince.

DisneySurGlace-013
©Mélodie Guay / MatTV.ca

Mes coups de cœur personnels sont sans aucun doute les tableaux de la Belle et la Bête avec le costume époustouflant de la Bête et de Big Ben. J’ai également adoré l’utilisation d’un grand écran où étaient projetées des images qui venaient compléter le récit (la bibliothèque du château par exemple). L’histoire de Doris m’a également replongée en enfance. La glace se change en récif alors que Doris, Némo et Marlin se mettent à la recherche des parents du poisson au problème de mémoire. Nous avons également le droit à un Hank géant hallucinant, un magnifique monsieur raie ainsi que toute la ribambelle d’amis du petit poisson-clown. Pour Doris, Sens dessus dessous, et la Reine des neiges, la traduction québécoise était présente, les enfants pouvaient donc chanter en cœur avec leurs personnages favoris, alors que pour les autres contes, nous avons été servis avec les versions françaises des chansons ou encore des remix boboches, presque irritants.

Malgré tout, Disney sur glace reste un moment magique pour tous, les parents avaient autant de plaisir, sinon plus que leurs enfants!

Pour des informations ou des billets, visitez le site Web d’Evenko.

Crédit photo : ©Mélodie Guay / MatTV.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...