Disney sur glace

 100 ans de magie pour les petits et les grands

D34_20140829_01015_edit

©Courtoisie

Par Pierre-Olivier Millaire

Cette année encore, la tournée Disney sur glace s’arrête à Montréal jusqu’au 6 mars. On nous présente cette fois, un spectacle commémoratif mémorable regroupant une cinquantaine de personnages dont les fameux Mickey Mouse et Minnie Mouse, les princesses Disney, Pinocchio et plusieurs autres. Depuis plus de 100 ans, Walt Disney fait rêver les jeunes et moins jeunes avec une multitude d’histoires aussi touchantes les unes que les autres. C’est dans le cadre d’un spectacle de patinage artistique pour toute la famille que Disney fait revivre les plus beaux souvenirs de son univers.

D20B_20150916_00340_Edit

C’est dans une ambiance d’enchantement que plusieurs enfants sont arrivés déguisés dans les costumes de leur personnage favori. À coup de patins bien aiguisés et dans un Centre Bell rempli, les artistes ont performé des cascades bien rodées sur les thèmes musicaux bien connus de l’audience. Vous avouerez que ce n’est pas tous les jours qu’on entend un stade bien rempli chanter la Reine des neiges. Avec les nombreux costumes qui sont brillants, pleins de couleurs et confectionnés avec soin, la magie s’exécute à merveille. Les numéros s’enchaînent plutôt rapidement bien que certains, notamment celui de la Reine des neiges, comportent quelques longueurs. Malgré tout, on peut dire que Disney sait comment plaire à ses fans.

En bref, c’est un spectacle qui fera rire et chanter les petits qui furent émerveillés du début à la fin et qui accrochera forcément un sourire au visage des plus grands qui se laissent emporter dans la magie de Walt Disney. Il est à noter que Disney sur glace présente aussi, durant les mêmes dates, le spectacle « Osez rêver » au Centre Vidéotron à Québec.

Crédit photo : ©Courtoisie

Vous pourriez aussi aimer...