ee4d8077-3a2f-4321-aded-d298fb468d78_JDX-NO-RATIO_WEB

Dévoilement des nouveautés à La Voix

Un vent de fraîcheur pour la nouvelle saison

2

© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Marie Eve Archambault

Pour cette année, attendez-vous à un vent de changement à l’émission La Voix. Non seulement 3 nouveaux coachs siégeront à l’émission, mais l’habillage de la scène différera des saisons précédentes. Comme le mentionnait Stéphane Laporte lors de la conférence de presse, après 5 ans d’antenne, cette plateforme offerte aux nouveaux talents se devait de renouveler un peu son concept où elle s’attardera plus aux candidats et à la complicité qui unit les coachs.

1

Arrivés au MELS à St-Hubert, nous avons appris que GarouLara FabianAlex NevskyÉric Lapointe et même Charles Lafortune avaient passé au travers de leur première journée de tournage. D’ores et déjà, nous pouvions sentir que les coachs n’ont pas eu de difficulté à bien s’entendre : « La chimie s’est installée instantanément. C’est une dynamique vraiment le fun. Cette année sera explosive! Ça s’est fait tout seul! Je pense que les gens vont le sentir qu’on a du plaisir à faire ce jeu d’oratoire-là pour gagner les faveurs des candidats », explique Éric Lapointe.

6

En discutant avec les juges, il était perceptible que, malgré cette belle complicité à laquelle nous aurons le droit cette saison, la rivalité s’est déjà installée après une journée de tournage comme l’explique si bien Alex Nevsky : « À La Voix, on peut se lancer des flèches et faire de petits coups bas entre coachs. À vrai dire, il faut tout faire pour avoir le candidat de notre choix. Il n’y a pas de limite. Contrairement à La Voix Junior, ça peut être plus cru et plus drôle. Hier, on a tourné, et parfois Éric et Lara s’emportaient. À ce moment-là, ils ne voient plus rien. Ils sont juste focus sur le candidat et j’avouerai que c’est assez intense! »

4

Tous les coachs s’entendent pour dire que Lara Fabian a un côté agressif lorsqu’il est le temps de se battre pour un candidat. Alex Nevsky qui, derrière sa timidité et son côté réservé, trouve toujours les bons mots pour convaincre l’artiste d’aller dans son équipe. Tandis que Garou charme les candidats avec habileté. Finalement, malgré son statut de vétéran, Éric Lapointe devra redoubler d’ardeur pour inciter les participants à se joindre dans son équipe puisque, selon lui, ce n’est pas gagné d’avance : « Il y a Garou qui a été coach 4 ans en France. Puis, il y a Alex qui a été mentor et coach à La Voix Junior. Il connaît tous les rouages de l’émission. Lara, elle, n’a jamais occupé un siège de coach, mais je pense qu’elle a visionné beaucoup d’épisodes parce qu’elle a attaqué cela en lion comme si ça faisait 7 ou 8 ans qu’elle était coach. »

8

Nouveautés cette saison

Plusieurs nouveautés prendront place cette année. D’abord, il va sans dire qu’il y aura deux nouveaux visages  à La Voix au Québec. S’étant illustré en France ces dernières années, Garou était un peu craintif à l’idée de revenir dans l’émission la plus populaire du Québec. « J’avais mes petites craintes au début. Je me dis, ça fait 10 ans que je fais moins de choses ici, où je n’ai pas fait beaucoup de projets ou de télé. J’avais peur que les talents se disent :  » C’est qui le quatrième?  ». Et pourtant, après cette première journée explosive, ça s’est très bien passé! » Lara Fabian, de son côté, croque à pleine dents cette opportunité qui s’est offert à elle. « Je commence une autre partie de ma vie avec de la transmission. Ça, c’est mon rêve. C’est ce que je ferai un jour ou l’autre. J’ouvrirai mon école. C’est quelque chose que je rêve de faire depuis très longtemps. J’aspire pouvoir prendre ces 30 années de travail et de voyages et de les passer au suivant. D’entrer à La Voix au Québec, avec cette volonté, c’est vraiment le cadeau de l’année pour moi. »

10

Hormis les nouveaux coachs, Charles Lafortune nous explique qu’il y aura quelques changements qui le concernent : « Anciennement, j’étais dans un autre studio. Il y avait un décor monté où on regardait l’audition à l’aveugle. Cette année, la famille pourra voir le candidat arriver et le supporter puisqu’elle verra directement ce qui se passe. Quand ils ont été choisis, ils débarquent trois marches et ils nous rejoignent. La fébrilité est vraiment à son comble! Il y a des candidats qui regardent sa famille lors de leur numéro, tandis que d’autres sont dans leur bulle. Ce sera très différent! »

11

Également, cette année, vous pourrez suivre durant la semaine Anouk Meunier dans les coulisses de la sixième édition de La Voix. « Je vais me promener partout. Je vais aller chercher du contenu exclusif autant au niveau des coachs que des candidats et des familles. Je vais être là où l’action se passe. Je serai là pour aller chercher des moments que vous n’aurez pas vus dans l’émission du dimanche pour vous concocter une super belle émission. »

Dès cet hiver, la sixième édition de La Voix reviendra sur les ondes de TVA où les coachs nous promettent plusieurs surprises!

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Crédit photo page couverture : © OSA IMAGES/TVA

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...